Aide programmation VBA

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je suis réaliser une codage, j'ai comprends le principe de ma démarche mais je n'arrive pas réaliser le codage qui correspond.

Je vous sollicite donc afin d'avoir des aides concernant la création du codage, que vous trouverez ci-dessous :

Avec une boucle :

A partir du tableau X

Tant qu’il y a des lignes remplies ,

Lire la colonne X (n° de support)

Aller chercher les données dans l’autre tableau (données se situant dans deux colonnes),

Revenir au premier tableau X et lire pour cette ligne les colonnes X1 et Y1 ,

Calculer la valeur 1 (à l'aide d'une formule) et la stocker dans une variable.

Passer à la ligne suivante,

Si le n° de support est le même, recalculer de la même manière et ne stocker la valeur 1 que si elle est plus grande que la précédente

Sinon Stocker définitivement la valeur 1 qui est forcément la plus grande, quel que soit le nombre de lignes ayant le même n° de support.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Bonjour,

Fournir les 2 tableaux (réduits à quelques lignes) et un ou deux exemples du résultat à obtenir.

A+

Bonjour,

Je joint un fichier excel avec les deux tableaux et des informations complémentaire à l'intérieur.

Je mets à jour ma demande, que tu trouveras ci-joint :

Avec une boucle :

A partir du tableau X (voir fichier)

Tant qu’il y a des lignes remplies ,

Lire le Struct. Number

Aller chercher les coordonnées de ce support dans l’autre tableau(TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS) (X et Y ) suffisent

Revenir au premier tableau et lire pour cette ligne les X1 et Y1,

Calculer la longueur de demi nappe et la stocker dans une variable.

Passer à la ligne suivante,

Si le struct. Number est le même, recalculer de la même manière et ne stocker la longueur de demi nappe que si elle est plus grande que la précédente

Sinon Stocker définitivement la Demi nappe qui est forcément la plus grande, quel que soit le nombre de lignes ayant le même n° de support.

En espérant que cela soit clair,

Je reste bien évidemment à ta disposition pour des informations complémentaire

Merci d'avance pour ton aide

8excel-exemple.xlsx (367.74 Ko)

Bonjour,

Désolé mais pour moi c'est encore un peu nébuleux mais c'est peut-être aussi le fait de mes neurones.

Attend un peu de voir s'il n'y a pas quelques autres intervenants plus clairvoyants...

A+

Bonjour,

Si tu as besoin de plus de détails pour une meilleure compréhension je serais ravi de te les apporter

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide programmation vba"