Multiplication de cellules comprenant un chiffre et une définition

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon Document Unique et j'ai besoin de multiplier ma fréquence d'exposition au risque (liste déroulante à choix multiple comprenant un chiffre et sa définition) par la gravité (liste déroulante à choix multiple comprenant un chiffre et sa définition) puis de multiplier ce résultat par la pondération en fonction des moyens existants (encore une liste déroulante) pour arriver à ma priorité d'action.

Etant totalement novice sur Excel mais certaine de la technicité des membres du forum, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !!!

Bon après-midi à tous,

Aude

53formule-du.xlsx (8.68 Ko)

Bonjour Aude et ...

Avec une seule ligne d'exemple, difficile d'établir une règle, de trouver un point commun

S'il y a chaque fois après le chiffre un "retour à la ligne" (Alt+Enter), tu peux essayer, en E3

=(GAUCHE(C3;TROUVE(CAR(10);C3)-1)*1)*(GAUCHE(D3;TROUVE(CAR(10);D3)-1)*1)

puis, en G3:

=E3*(GAUCHE(F3;TROUVE(CAR(10);F3)-1)*1)

Si ça ne fonctionne pas dans tous les cas, dépose un fichier exemple qui reprendrait les différents cas de figure (sans garantie qu'on trouve une solution)

Bonjour et merci pour l'accueil

Je pensais avoir joint le fichier excel pour plus de facilité !

Le voici

Merci de votre aide

36du-2018.xlsx (152.77 Ko)

Bonjour,

Là, je dois avouer que je suis un peu largué

Dans ton nouvel exemple, seule la première ligne ressemble à ton fichier initial; les lignes suivantes ne contiennent que des chiffres et les formules des colonnes H et K fonctionnent sans difficulté ! Attention tout de même qu'en ligne 7, colonne K, tu multiplies les valeurs (mais que tu les divises dans les lignes suivantes).

Les listes de validation de données n'existent pas non plus en dehors de la ligne 7 ...

Si la ligne 7 correspond à ce qui figurera effectivement dans les lignes suivantes, tu ne dis pas si les deux formules proposées font l'affaire?

Bref, quelque chose m'échappe certainement

U. Milité... je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !!!!!

Je viens d'appliquer les deux formules ! ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "multiplication comprenant chiffre definition"