Liaison de fichier à supprimer, FINDLINK Excel 2016 ?

Bonjour,

j'ai un fichier Excel 2016 qui a conservé plein de liaisons vers d'autres fichiers Excel (source). je n'en ai plus besoin. j'ai essayé d'utiliser la fonctionnalité "modifier liaison", puis "rompre la liaison" mais rien n'y fait, les sources ne disparaissent pas.

Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai vu apparaître un outil (une macro Findlink ?) qui devrait résourdre mon problème.

J'ai réussi à l'installer et il apparaît dans le menu "Développeur" puis "compléments Excel".

Ma question est toute simple ou pas ? je fais quoi maintenant pour supprimer les liaisons avec cette macro ? Comment utiliser Findlink.

PS : j'ai éssayé d'autres méthodes en recréant les faux fichiers sources mais rien de rien...

Merci de votre aide et bonne journée,

Cyrfonk

Bonjour,

Le mieux est de demander à la personne qui à pondu FindLink !

Sinon je peux te proposer cette macro (à exécuter dans chaque classeur ou tu veux supprimer des liens...)

Sub SupprimerLiaisons()
Dim Liaisons As Variant
Liaisons = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
If IsEmpty(Liaisons) = True Then Exit Sub
For LiaisonsTrouvee = 1 To UBound(Liaisons)
ActiveWorkbook.BreakLink _
    Name:=Liaisons(LiaisonsTrouvee), _
    Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next LiaisonsTrouvee 
End Sub

A+

Bonjour, déjà merci de la réponse.

J'ai fait une recherche dans mon document Excel et il ne trouve pas ces liaisons. C'est étrange ??? J'ai pris chaque onglet/feuille et rien. On dirait des liaisons fantomes. Si tu as une idée ? merci

Peu importe que tu les trouves ou pas... Exécute ta macro et elle ne repousseront pas !

Sinon dans es options avancées > Lors du calcul de ce classeur...

Décocher :

Mette à jour les liaisons vers d'autres document

et (éventuellement) cocher :

Enregistrer les valeurs des liaisons externes

A+

Rechercher des sujets similaires à "liaison fichier supprimer findlink 2016"