Etablissement d'une macro pour exporter tous les onglets en csv

Bonjour à tous,

Mon objectif est à partir d'un classeur Excel de générer plusieurs .csv grâce à une macro Excel.

Je suis arrivée à faire des exports individuel pour chaque onglet que je veux exporter mais je n'arrive pas à faire un export total.

J'ai cherché sur internet des informations mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma problèmatique.

Voilà ma tentative :

Sub export()

Dim curSheet As Worksheet

For Each curSheet In ThisWorkbook.Worksheets(Array("LA", "PORTEE", "SUPPORT", "CHAINE", "FONDATION", "PJ"))

ActiveWorkbook.CopieAs Filename:=cheminenregistrement & "\" & curSheet.Name, FileFormat:=xlCSV, Local:=True

Next curSheet

End Sub

Il n'aime pas mon ActiveWorkbook...

Je vous envoie aussi mon Excel avec les macros.

Merci par avance pour votre aide,

Eva

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Comment te remercier ! Tu as métamorphosé mes pauvres lignes de code en un bijou donc MERCI !

Je vais maintenant essayer de comprendre lignes après lignes car mon but c'est quand même de comprendre ce que je fais, donc j'ai encore une demande à faire...

Est-ce que je peux noter à côté des lignes de commande que tu as fais ce que ça génère afin de m'assurer de l'entière compréhension du programme et le reposter sur le forum ?

Ensuite, en accord avec la charte du forum, je validerai le problème.

Je vois qu'on peut faire des très belles choses avec du VBA, je vais donc poursuivre et m'accrocher !

Encore merci,

Eva

Re,

Eva est la reine.

Elle fait ce qu"elle veut, dans la limite du raisonnable...

Cdlt.

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre le programme fait par vos soins mais je n'arrive pas à bien saisir la différence entre e=une affectation de variable classique avec le nom_variable = blabla et set nom_variable = blabla ?

Qu'apporte de plus le mot Set ?

Work in progress !

Merci beaucoup,

Bon appétit,

Eva

Re Bonjour,

Voilà, j'ai suivi des tutoriels pour apprendre les bases de VBA sur Excel.

Donc, j'ai repris lignes après lignes les programmes que vous avez écrits, j'ai essayé de toutes les comprendre et mettre en commentaires ce que j'avais compris.

Pouvez-vous, s'il vous plait, regarder si je ne dis pas de bêtise et si j'ai bien tout compris ce que faisais chaque commande ?

Cela, pourra m'aider pour la suite, pour l'élaboration d'autres macro que je démarre de suite.

Merci pour votre aide très efficace,

Eva

Rechercher des sujets similaires à "etablissement macro exporter tous onglets csv"