Extraction de donnée .txt dans un doc Excel

Bonjour,

Etant novice dans le domaine de la programmation Macro/VBA excel.

J'aimerais savoir comment faire pour extraire des valeurs précises d'un .txt pour les placer dans des cases déjà préétablies dans un fichier excel, tout en sachant que dans ce fichier .txt il y a énormément de valeurs et de données mais ce qui m’intéresse ce n'est que quelques valeurs.

Merci d'avance

Bonjour,

Poste un exemple de ton fichier texte avec les valeurs que tu souhaites récupérer.

Bonjour,

Je vous met un exemple de fichier .txt sur lequel j'aimerais extraire des informations .

J'ai n'ai pas besoin d'extraire toutes les valeurs. J'ai juste besoin de la valeurs qui se trouve après "distance 2d" et la valeur qui se trouve après "resultElementLength" sur toute les lignes ou apparaissent ces 2 termes.

Ce qui fais en tout 144 valeurs.

Bonjour,

Ton fichier comporte 108 lignes. Si on doit en éliminer, comment peut-on en avoir 144 ?

Cdlt.

15ims392.xlsx (41.86 Ko)

Bonjour à tous,

Voici une démo qui fonctionne avec le fichier txt indiqué plus haut

78lire-txt.xlsm (25.70 Ko)

Pierre

Bonjour Jean-Eric,

Je me suis trompé de fichier, je vous met en PJ le fichier sur lequel les valeurs doivent être extraite.

19chr.zip (14.74 Ko)

Ma démo fonctionne également avec ce nouveau fichier txt

bonjour

salut Pierre

pas de VBA, c'est fini pour ce genre de manœuvre

faire menu Données/Récupérer à partir de... pour le cas présent choisir fichier texte

caché là-dessous il y a Power Query.

on peut transformer les colonnes au besoin, et filtrer aussi et 1000 fois plus de choses (à voir selon besoins)

aujourd'hui connaître Données/Récupérer est plus important que de savoir faire une addition

Bonjour,

Merci Pierre je vais tester cela

Et j'ai une autre question : les valeurs du fichier .txt change tout les jours et tout tout les jours on a besoin de d'extraire les valeurs et placée dans un même fichier excel déjà préétablie, Donc est ce qu'il est possible de que la macro vienne chercher à chaque fois le .txt le plus récent ?

@Jmd : après avoir essayé précédemment, je ne suis pas emballé par PowerQuery.

Je garde donc mes habitudes avec VBA avec lequel je suis plus productif.

Et la richesse d'un forum comme celui-ci est justement de trouver diverses solutions pour une même question, certains donneront des formules, ou des TCD, d'autres du code, d'autres encore des méthodes genre PowerQuery ou autres ...

Et si pour toi le "VBA c'est fini", pas pour moi, pour ma part je continue à proposer plutôt du code.

@Ims392 : avec ma proposition, il suffit de pointer sur le fichier txt de son choix pour importer les data. C'est donc à l'opérateur de pointer sur le fichier le plus récent (en 2 clics).

Ci-joint une version dans laquelle les info précédentes sont effacées avant l'import d'un nouveau jeu de données.

37lire-txt.xlsm (30.70 Ko)

Pierre

@pierrep56 : quand je clique sur le bouton acquisition, ça affiche un message d'erreur d’exécution '5', et quand je clique sur "débogage" c'est la ligne suivante qui se met en jaune dans le programme VBA : ChDrive (Left(ActiveWorkbook.Path, 1))

Testé sur PC Windows10 Office2016 puis sur un autre PC Windows10 Office2007 : je ne constate pas ce défaut.

Tu es sur Mac?

Non je suis sur un Windows

Quand j'ouvre le fichier excel j'ai bien toutes les valeurs qui sont déjà rentrée, mais quand je veux essayer d'importer d'autres valeurs d'un autre fichier .txt similaire au premier (juste les valeurs qui change) en cliquant sur le bouton acquisition et bien cela me met ce message d'alerte. Je m'y prend peu être mal quand j'essaye avec d'autres valeurs

Non, tu t'y prends pas mal, c'est plutôt le code qui ne prévoit pas tous les cas de figure.

Pas grave, voici une version simplifiée où la ligne litigieuse est effacée.

Est-ce que c'est mieux?

15lire-txt.xlsm (29.05 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup cela marche très bien

Juste une dernière choses : j'aimerais bien comprendre le code, est-ce que se serai possible de le commenter ?

Ok, ci-joint version avec code commenté

41lire-txt.xlsm (29.82 Ko)

Super, merci pour votre aide et votre patience

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee txt doc"