Formulaire de recherche base entreprise

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet pour mon entreprise, Il s'agit d'une base regroupant tous les sous-traitants de mon entreprise de BTP.

Je souhaite réaliser un "formulaire" de recherche pour rechercher mes sous-traitants dans la base données.

Je me suis aidé de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NtkpaHM2OYo

Malheureusement cela ne fonctionne pas (voir mon fichier en pièce jointe).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

D'avance je vous remercie de votre aide.

28fichier-v8.xlsm (260.71 Ko)

Bonsoir,

La disposition de votre base ne facilite pas la recherche.

Il serait plus judicieux de mettre en colonne les caractéristiques de chaque entreprise (nom, contact, téléphone, ...) et en ligne chacun de vos sous-traitants groupés selon leur spécialité , car leurs caractéristiques sont plus limitées (=9) que leur nombre ....

Bonjour,

Puisque tu 'es aidé de la vidéo YouTube, pourquoi n'as-tu pas mis les données sous forme de tableau ?

Tes données ne sont structurées correctement.

Un lien pour la gestion des données sous Excel :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Cdlt.

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport à la réorganisation des données.

Il me semble que tout est sensé fonctionner. malheureusement j'ai un problème de compatibilité dans ma macro (alors que je viens de l'adapter à mon projet).

Arrivez-vous à trouver le soucis?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

13fichier-v11.xlsm (239.30 Ko)

Bonsoir,

Voilà une réorganisation des données impeccables.

Laissez tomber votre Vlookup et adoptez une Combobox à 5 colonnes qui vous permettra de retrouver aisément toutes les caractéristiques de votre sous-traitant.

ci-joint exemple

98fichier-v12.xlsm (245.66 Ko)

Merci ça fonctionne parfaitement!

J'ai une autre question (et dernière à ce sujet) cela concerne les onglets que j'ai ajouté à mon fichier joint à ce message.

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'automatiser (par une formule simple, ou macro) le remplissage des données dans les onglets 01,02,03,04,05,... pour les cellules que j'ai renseigné? Je n'ai pas trouvé de solutions sur internet. J'ai essayé des formules simples mais cela ne fonctionne pas, problème "valeur".

Je ne sais pas si je suis très clair, j'espère que mon fichier sera plus parlant.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

55fichier-v14.xlsm (428.71 Ko)

Bonjour,

ci-jointe version avec dans les onglets 01 à 14, sélection de l'entreprise via validation des données et affichage par formule des caractéristiques associées .

Amélioration des polices du formulaire de recherche.

17fichier-v16.xlsm (132.10 Ko)

Merci c'est super!!

la version précédente ressemble à la mienne, le style de programmation est un peu différent

j'ai ajouter le champ categorie dans le formulaire

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche base entreprise"