Lecture eule se coche toute seule

bonjour

j'ai des fichiers qui se mettent en lecture seule sans que j'ai cocher la case !

probleme : lorsque je modifie et enregitre le fichier, exel me refuse de le faire ou m'oblige de "enregistrer sous" creant de ce fait un nouveau fichier

nota: ce n'est pas tous les fichiers,est le fait d'un malware qui me cocherait la case ?

MERCI POUR VOS REPONSES et bonne fin de week end

cordialement

Bonsoir

Ce sont des fichiers que tu à créer précedemment?

bonjour Excelnovice

ce ne sont pas des fichiers recents

merci a+

essaye de voir dans outils/options/sécurité. Peut être que la case "lecture seule" est cochée...

bonjour et merci souri84

dans exel 2002 'la case n'est pas cochee

j'utilise depuis 6 mois exel 2007 et je vais dans "options exel" mais je ne trouve pas de "lecture seule" si peux m'indiquer comment y acceder

a+

je ne sais pas comment fonctionne excel 2007... donc si l'interface des options a changé, je ne pourrais pas t'aider...

Sinon, il y a peut être une autre solution, quand tu clic droit sur ton document, propriétés, si ton document est en lecture seule, il y a forcément (je pense) une case coché lecture seule que tu peux décocher....

et après quand tu enregistres ton fichier:

enregistrer sous et la tu as un bouton "outils" tu cliques dessus et la tu as propriétés et la tu peux choisir "lecture seule" ou non...

si ce n'est pas ça, j'essaie de voir cet aprem sur ma version excel au bureau (2003)

a+

salut souri84

* lorsque je clique droit dans mon fichier 'je n'ai pas"proprites"

* par contre si clic sur l'icone du fichier j'ai " proprites "

*dans "enregistrer sous" je n'ai pas de bouton "outils "

*avec ton aide j'ai trouve une solution. ce sont surtout les dossiers qui se mettent en lecture seule.et lorsque je clic droit sur le dossir (icone ) cela ote la lecture seule sur tous les sous fichiers et fichiers.....mais ca se recoche aussitot apres.

* conclusion avant l'ouverture d'un fichier j'effectuerais un clic droit et decocherais ensuite j'ouvre mon fichier 'ce qui permettra de l'enregister

*je suis persuade que c'est un malware qui me procure ce defaut

*depuis quelques jours je vire et revire (quarantaine) "win 32 Adware-gen (Adw )

*tous les scan l'elimine et il reviend'une vrai peste ! j'envisage de reformater

bonne soiree

ça n'est pas une solution quand même de faire ça....

Il doit y avoir une autre solution...

J'essaie de trouver !

BONSOIR souri84

merci de te donner tant de peine pour moi

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lecture eule coche toute seule"