Aide pour faire une macro

Bonjour,

je suis débutante en macro et pour mon travail, il me faut créer une macro qui rapproche deux feuilles:

Sur la premiere feuille j'ai un tableau normal et sur ma seconde les champs que je dois affecter. J'aimerais faire un menu déroulant sur la première colonne qui me permettrais de choisir une option de la feuille 2. Merci pour votre aide.

Sinon je cherche un listing des commande excel macro.

Cordialement.

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre,

Sans ton fichier, ce n'est pas évident de t'aider. Sinon pour une liste déroulante qui fait appel aux données d'une autre feuille, il faut procéder ainsi :

1) nommer la base qu'on veut reprendre dans la liste déroulante.

2) dans la feuille de requete, par le menu Données/Validation/Autoriser : Liste ; Source : il faut faire référence de la zone nommée(utiliser la touche de fonction F3 pour faire appel à la liste des zones nommées).

Malgré cela si tu n'arrives pas, viens nous voir avec ton fichier en appui.

PS : Tu parles d'une macro, alors que sans aucune précision on ne sait pas faire.

Suite à une mauvaise manipulation, je ne l'ai pas sauvegardé.

Je le recommence ce soir et je le mets ça sur le forum.

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"