Envoyer valeur d'une fonction dans une autre cellule

Bonjour,

Ça n'est sans doute pas possible sans utiliser une macro ou VBA, mais je préfère demander au pros qui sont parmi vous :

Je souhaite renvoyer une valeur résultant d'une fonction SI, mais dans une autre cellule.

Exemple :

Si je tape cette formule, pas de souci, ça met le résultat dans le cellule où se trouve la formule :

=SI(ET(D18<Paramètres!A24;E18<>"OK");"HORS DELAI !";)

Mais je souhaiterais que le "HORS DELAI !" aille s'afficher ailleurs. Donc j'ai tenté :

=SI(ET(D18<Paramètres!A24;E18<>"OK");E18="HORS DELAI !";)

Mais c'est raté, aucune réaction sur la cellule cible, et j'obtiens "FAUX" dans le cellule contenant la formule.

Le but est d'éviter macro et VBA en raison de la lecture du fichier Excel avec Office Online, qui ne supporte pas ça, ou alors en rajoutant des fichiers à part, ou je ne sais quoi d'autre, ce qui devient lourd.

Merci par avance.

Bonsoir JJacq,

pourquoi ne pas mettre directement cette formule en E18 :

=SI(ET(D18<Paramètres!A24;E18<>"OK");"HORS DELAI !";"")

Bonne soirée.

Bonsoir,

Parce qu'il y a déjà des valeurs dans la cellule, d'où la vérification de la présence de "OK" par exemple.

En fait, la cellule E18 contient ce qui a été choisi à un moment dans une liste déroulante, mais s'il y a autre chose que OK, à une date donnée (Paramètres!A24), le but est de mettre dans cette même cellule la mention "Hors délai" selon le résultat de la fonction.

Hum,

c'est un peu nébuleux pour moi tout ça.

Pourrais-tu poster un fichier en enlevant les données sensibles de ce que tu souhaites faire stp ?

lol. Pas vraiment possible, trop gros, et que des données sensibles.

Mais voici un exemple en pièce jointe.

29exemple.xlsx (9.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoyer valeur fonction"