Faire un TOP 15 sur TCD en VBA

Bonjour à tous,

J'ai un léger souci sur la gestion de mes TCD.

Mon fichier est une base de données qualité permettant l'évolution de celle-ci dans le temps.

La première opération consiste sur la d'accueil à "Analyser les données".

Le fichier récupére différentes informations qu'il ordonne dans différents TCD. Cela me permet d'afficher les courbes de tendances de nos données QLT après sur la feuille résultat.

Je filtre mes TCD de manière à enlever les blanks. Maintenant, j'aimerai beaucoup ne considérer que les 15 dernières valeurs. Pour ça je souhaite utiliser le tri des TCD en TOP 15 sur ma colonne de "Sum of N°".

vue code

Je pensais mon code OK mais excel n'est pas d'accord. Je souhaiterai savoir pourquoi... Merci beaucoup!

Je n'ai testé ma modification que sur la page "Interface". J'appliquerai ensuite aux autres page la modification moi même.

Merci d'avance à vous qui m'avez déjà aidé tant de fois...

Cordialement,

Grexcel!!

Oups!

Je me permet juste d'ajouter comme détail qu'il s'agit de l'UserForm2 et que si vous voulez tester le programme, il faut tester avec la recette "103"!! Désolé

Bonjour

Le top N se fait sans VBA dans un TCD !

Une fois le top défini et le tri également automatisé (si nécessaire) le TCD vit sa vie sans besoin de le reprogrammer...

Ton problème vient du fait que tu essayes de faire un top valeurs sur un champ placé en étiquette et non en valeur...

En plus EnableMultiPageItems concerne les champs de pages pas de lignes ou colonnes...

Hum, ok, je comprend l'idée.

Une fois le top défini et le tri également automatisé (si nécessaire) le TCD vit sa vie sans besoin de le reprogrammer...

Je devrais alors enlever le ClearAllFilters...

J'aurai souhaité conservé ce ClearAllFilters pour éviter les fausses manip des opérateurs. Être sur que s'il modifie un champ un jour, on soit capable de revenir systématiquement à une présentation "0".

Donc je voulais refaire le tri derrière...

Selon toi, ça n'est pas possible avec VBA?

En plus EnableMultiPageItems concerne les champs de pages pas de lignes ou colonnes...

Le EnableMultiplePageItems me sert pour la détection des blanks un peu après.

Je suis conscient que la solution par le TCD directement fonctionne mais comme je t'ai dit, je veux minimiser les risques d'erreurs humaines...

Si c'est pas possible, je reste sur les filtres TCD. Tant pis

Merci de ton retour!

Re

EnableMultiPageItems ne sert que pour les champs de page donc inutile pour ton cas en champ de ligne où cela l'est par défaut et où false n'a pas d'incidence même si cela ne renvoie pas d'erreur...

Pour le TOP comme expliqué le PB vient du champ on ne peut faire de top que sur un champ de valeur alors que tu es en champ de ligne...

Les propriétés des divers champs ne sont pas les mêmes donc attention à ce que tu manipules

Si tu as fait manuellement ton TOP tu verras qu'il n'est pas fait sur N° ...

Rechercher des sujets similaires à "top tcd vba"