Compter les weekend travaillés

Bonjour à tous,

Merci par avance pour le temps que vous emploierez à me venir en aide ou simplement lire mon post

je tente de gagner du temps dans mon quotidien de planificateur d'équipes.

Sur le fichier joint qui est un planning, mon objectif est de compter le nombre de weekend travaillés par techniciens.

Les techniciens de jour font systématiquement le weekend complet.

mais, les techniciens de nuit parfois seulement le samedi ou le dimanche soit complet.

Pour ces derniers la possibilité de compter est plus facultative à mes yeux.

le sujet est plus important pour les travailleurs de jour = équité lors des remplacements au pied levé.

Pour info, en ligne 19 je valide la présence à minima de:

1 technicien du matin (AM)

1 technicien de l'après midi (PM)

1 technicien de nuit (N)

Merci beaucoup encore pour votre aide.

118comptage-week.xlsx (30.36 Ko)

Bonjour,

je ne sais pas si tu veux compter les week-ends travaillés ou bien les jours de week-ends, autrement dit en cas de Samedi-Dimanche travaillés on compte 1 ou 2 ?

Une formule qui compte le nombre de jours de week-end, en AF5 :

=SOMMEPROD(($B5:$AE5<>"")*(JOURSEM($B$4:$AE$4;2)>5))

@ tirer vers le bas

Cordialement

Yop,

une proposition qui peut être améliorée )

196comptage-week.xlsm (38.42 Ko)

Bonjour

Formule en AF10, incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD(N(ESTNUM(EQUIV($C10:$AE10;{"AM";"PM";"N"};0)))*(JOURSEM($C$4:$AE$4;2)>5))/2

Cordialement

R@chid merci beaucoup pour cette solution, simple et efficace. malheureusement elle compte toute case non vide et avec les formations, séminaires, congés, maladies ect ...

Mais vraiment merci beaucoup.

Mus54, ta solution semble parfaite ! crois tu possible d'ajouter le comptage des "N" en samedi ou dimanche ?

Merci

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

146comptage-week.xlsx (31.27 Ko)

Yoppp!

Tiens, j'ai intégré les N dans la macro et j'ai changé quelques trucs.

redis moi si ça te convient.

104comptage-week.xlsm (38.09 Ko)

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour du calcul et non de la macro, tout simplement car j'ai choisi de comprendre et d'apprendre de vous et non pas seulement de "pomper".

Cela m'a permis de bien comprendre ce que je faisais, de pouvoir dupliquer et appliquer au fichier complet

Merci encore vous êtes formidables.

Question subsidiaire : lorsque j'utilise le terme ="Texte affiché"&somme(...............) pour afficher du texte autour du resultat, est-il possible d'utiliser ce résultat seul en interaction dans une autre formule ??

car quand je pointe la cellule avec texte dans une formule j'ai une erreur.

Bonjour

Question subsidiaire : lorsque j'utilise le terme ="Texte affiché"&somme(...............) pour afficher du texte autour du resultat, est-il possible d'utiliser ce résultat seul en interaction dans une autre formule ??

Oui; il faut revenir à la formule sans la partie texte. Elle renvoie donc une valeur Numérique.

Tu mets la cellule contenant la formule au "Format Personnalisé"

"Texte affiché " 0

ou 00

si tu veux 2 décimales.

et cette cellule au format personnalisé te permet de faire avec pour tous les calculs

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter weekend travailles"