Mauvaise sélection étiquettes de données (TCD)

Bonjour,

J'ai créé une base de données très simple qui regroupe la satisfaction par rapport à chaque question.

J'ai donc 4 collaborateurs qui ont répondu à 10 question (PS = pas satisfait, S = satisfait, TS = très satisfait).

Cependant, lorsque je fais mon tableau croisé dynamique, il ne me compte pas "Question A", "question B", ... comme étiquettes de colonnes, mais les résultats (TS, S ou PS).

Par conséquent, j'aurais besoin de vos lumières afin de m'aider à résoudre ce petit problème...

Je mets le fichier en pièce jointe.

Mille mercis d'avance !!!

Bonjour,

Tes données ne sont pas structurées pour répondre à ta question.

Puisque tu travailles avec Excel 2013, tu peux peut-être télécharger le complément gratuit Power Query (add-in).

L'exemple joint est réalisé à partir de ce dernier.

On peut faire la même chose avec VBA, mais c'est VBA ! ...

Il faudrait aussi penser à attribuer une valeur numérique aux réponses (S ,PS ,TS)

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

avec utilisation de POWER QUERY ( on le trouve sur le site de M$ je pense ), on décroise et puis on fait un tcd

P.

Oups.. pas rafraîchi et donc pas vu le message qui précède

Bonjour,

merci pour vos réponses mais je ne comprends pas bien.

@Jean-Eric : j'ai refait le tableau selon votre format, et ça ne fonctionne toujours pas. Il ne prend pas les bonnes données.

J'utilise souvent les tcd et je n'ai jamais eu de problème de ce genre là. Est-ce que c'est possible que mon tableau puisse se faire sous le format actuel ? Si non, que dois-je faire (sans télécharger des logiciels).

merci d'avance.

Bonjour à tous

En utilisant la méthode décrite ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux02.php

à partir des cellules colorées en rose pour retourner le tableau

18depouillement.xlsx (20.30 Ko)

Bonjour à tous

En utilisant la méthode décrite ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux02.php

à partir des cellules colorées en rose pour retourner le tableau

Bonjour,

merci effectivement cela fonctionne. Cependant, je constate que les données ne peuvent donc pas s'actualiser automatiquement (il faut refaire la manoeuvre de "retournement") ?

Dans mon exemple, vous avez uniquement "Service" comme étiquettes de lignes. Ce serait possible d'avoir "Service" et également "Fonction" ?

merci !

Re

Pour être dynamique il faut une requête comme proposé avec PowerQuery par mes prédécesseurs mais qui est un add on gratuit Microsoft, pas un logiciel, (intégré depuis la version 2016) à télécharger et installer.

Pour la Fonction, il faudrait alors mettre juste avant les colonnes question un ID unique type NomPrénom et retourner cette partie (donc hors service) puis compléter le retournement par des RECHERCHEV des autres champs...

merci beaucoup pour vos réponses.

Meilleures salutations !

Rechercher des sujets similaires à "mauvaise selection etiquettes donnees tcd"