Recherche, Modification et Copie via des Userform

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème : j'ai mon fichier qui comporte 3 feuilles, il s’ouvre automatiquement sur la premier feuille "accueil" qui est mon menu.

Sur cette feuille se trouve 5 boutons macro "nouveau" "recherche" "AQ010" "sauvegarder" et " quitter".

Quand je clique sur "nouveau" cela ouvre un userform dans lequel je renseigne des donner qui sont intégrer après validation dans un tableau en feuille 2 "EPI" (pas de problème à ce niveau)

Quand je clic sur "recherche" cela ouvre un userform dans lequel je recherche le nom d'une personne dans une liste déroulante et qui m'affiche des numéros de série les infos sont récupérer sur la feuille "EPI"(pas de problème à ce niveau)

C'est maintenant que je ne sais pas faire, sur cette userform de recherche il y a un bouton "voir" qui ouvre un userform dans lequel je souhaite que les information qui corresponde au numéro de série sélectionné s'affiche en récupèrent les informations de la ligne correspondante dans la feuille "EPI", sur ce mémé userform il y a deux boutons "modifier" et "AQ010" il faudrait que si je modifie une information dans l'userform qui est apparu après la recherche, elle ce modifie dans la ligne correspondante dans la feuille "EPI" en cliquant sur le bouton "modifier"

pour le bouton "AQ010" quand ont clique dessus cela ouvre la feuille 3 "AQ010" il faudrait que les infos contenu dans l'userform se copie dans les bonne cellule sur cette feuille "AQ010" => a savoir:

  • si dans la liste "code" de l'userform il y à "HAR" alors la cellule de la colonne "I" doit aller en "J10" sur la fuille "AQ010" la cellule "J" en "A10", le cellule "M" en "A6", la cellule "O" en "A11" et la cellule "P" en J11".
  • si dans le liste "code" il y à "LONG" alors le cellule de la colonne "I" doit aller en "I25" la cellule "M" en "A6" la cellule "J" en "B25" la cellule "K" en "E25" et la cellule "Q" en "L25"
  • si dans la liste "code" il y à "4 GAZ" ou "N2S" ou "NH3" alors la cellule de la colonne "H" doit aller en "A30" la cellule "M" en "A6" et la cellule "Q" en "C30"

Ma description est assez confuse je m'en excuse, je vous joint le fichier pour que vous comprenez mieux mon souhait

Merci d'avance.

Bonjour

Un essai à tester qui concerne le bouton Modifier de ta Recherche.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb et merci pour ton travail.

Je viens de faire quelques tests est tout me parais bon.

encore merci et à voir si tu peux m'aider pour le reste.

Bonjour gmb,

j'ai modifié quelques petites erreurs d'attribution de colonnes dans les textbox, mais rien de grave encore merci.

Par contre si quelqu'un peux m'aider pour la suite car je nage complétement en milieu inconnu

Merci d'avance.

Re bonjour,

Je vient de trouver comment copier les Textbox de mon userform dans ma feuille AQ010

code: Worksheets(AQ010).range("A6").Value = TextBox29

Maintenant il faut juste que je trouve comment copier les cellules en fonction du code de ma ListeBox2 comme indiqué dans mon premier poste.

si vous pouvez m’aider merci.

Bonjour

Joins ton fichier en montrant ce que tu as et ce que tu veux obtenir.

Bye !

Résolu un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche modification copie via userform"