Fusionner plusieurs feuilles de données dans une globale

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'une base de donnée je souhaite réunir plusieurs types de données dans un même tableau.

Je possède pour le moment trois tableaux:

• Un tableau global comprenant des noms & adresses d'entreprises (environ 1000)
  • Un tableau comprenant le nom de certaines entreprises & leur chiffre d'affaire (environ 500)
  • Un tableau comprenant le nom et les activités de certaines entreprises (environ 150)

Je souhaite donc rajouter dans le tableau global de colonne (CA & Activités) et les complétés avec les infos que je possède déjà dans les 2 autres tableaux. Connaissant la richesse d'Excel, je suis sûr qu'une option existe pour m'éviter de recopier toutes ces données avec la fonction Ctrl + F. Est-ce que quelqu'un a la réponse à mon problème?

En pj j'ai ajouté un tableau représentant mes données, avec des infos factices.

Merci à tous!

PM

12test-codinf.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour,

Une piste à adapter :

Sub Import()

Dim Fe As Worksheet
    Dim PlgGlobal As Range
    Dim PlgAjout As Range
    Dim Cel As Range
    Dim CelTrouve As Range

With Worksheets("Global"): Set PlgGlobal = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

'adapter les noms des feuilles !
    For Each Fe In Worksheets(Array("Données A", "Données B"))

With Fe: Set PlgAjout = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

For Each Cel In PlgAjout

Set CelTrouve = PlgGlobal.Find(Cel.Value, , xlValues, xlWhole)

'adapter le nom réel de la feuille (ici, "Données A") qui contient les CA
            If Not CelTrouve Is Nothing Then CelTrouve.Offset(, IIf(Fe.Name = "Données A", 5, 6)).Value = Cel.Offset(, 1).Value

Next Cel

Next Fe

End Sub

Attention, comme la recherche ne porte que sur les noms en colonne A, ils faut qu'ils soient uniques sinon, il y aura possibilité d'erreurs !

Salut!

Merci beaucoup je vais tester ça

Je peux rajouter un autre paramètre? Genre Code Postal?

Oui, il te faut adapter le code !

Merci bien j'ai réussi

Encore une petite question s'il te plait... J'ai réussi à fusionner l'ensemble mais de nombreuses données n'ont pas été copié. Pourtant c'est le bon orthographe et il n'y a pas d'espace en trop ou autre... Je ne comprend pas...

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuilles donnees globale"