Fonction SI avec recherche V

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter parce que je bloque sur une formule SI + RECHERCHEV

Voici le début de formule :

SI(RECHERCHEV(CONCATENER(B33;$B$1);Journées!A:F;6;FAUX)=$B$1;............;"")

J'aimerai la fonction suivante :

Test logique : Trouves la valeur B1 dans la colonne 6 du tableau A:F de la feuille Journées

Valeur si vrai : Sur la ligne où tu as trouvé B1, affiche moi ce qui apparait en colonne 3

Valeur si faux : Vide

Donc voilà, je viens vers vous pour me donner un coup de pouce pour "rédiger" cette valeur si vrai.

Merci d'avance !

Bonjour,

pas de fichier exemple ?

P.

La formule se trouve en C33 & C34 de la première feuille.

J'ai fait une tentative mais la fin de la formule est fausse...

6test.xlsx (11.51 Ko)

re,

pas certain d'avoir pigé...

un essai ici

P.

7test-12.xlsx (12.01 Ko)

Bonjour Patrick,

Alors non ce n'était pas ça, mais merci pour l'essai !

Alors j'ai refait une copie de mon tableau plus complet pour que ce soit plus explicite.

En gros dans la feuille "journées" il y a le récapitulatif des heures passées sur une tache (par binômes). Ici pour le test je n'ai remplis que les journées 31 et 32 mais il y en a 45 au total.

Dans ma feuille "Tableau Jean", je veux y regrouper seulement les lignes ou jean apparait.

Donc :

• ligne 31 du tableau de jean je devrais voir apparaitre (Jean - 1 - 3 - Mathieu)
  • ligne 32 du tableau de jean de devrais voir apparaitre (Bernard - 5 - 2 - Jean).

Voilà mon problème actuel

7test.xlsx (12.74 Ko)

Bonjour,

ceci irait mieux ?

P.

9test-13.xlsx (21.17 Ko)

Merci Patrick !

Ca fonctionne déjà bien mieux !

Par contre j'ai quelques questions :

• Lorsque je change les valeurs dans la feuille "Journées", ça change bien dans le tableau récapitulatif mais pas dans le croisée dynamique. Est ce normal ?
  • J'ai voulu "glisser" la ligne 31 de formules pour alimenter la journée 32 dans la page de Jean mais cela ne fonctionne pas...

Je m'excuse je ne suis pas un crack !

re,

clic droit sur l'onglet "tableau jean" / Visualiser le code

et tu y colles ceci

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Le tableau en colonnes B à F ne doit plus servir si tu as un TCD qui le fait mieux et plus vite; le fait de modifier dans ton tableau de base modifie dans le TCD s'ils sont comme c'est le cas à présent dans 2 onglets différents.

Sauver avec extension XLSM !!!

P.

Effectivement le TCD se met à jour maintenant =)

Par contre si je veux filtrer dedans seulement tous les relevés de JEAN cela ne fonctionne pas si je sélectionne jean dans NOM1 et NOM2

re,

autre manière...

P.

6test-13.xlsm (30.58 Ko)

Ca à l'air de fonctionner parfaitement !

Merci Patrick !

(Maintenant il faut que je l'adapte à on fichier c'est pas gagner ahah)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"