Création macro ouverture fichier solidwork

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je travaille actuellement dans un petit BE et, dans notre fonctionnement actuel, c’est à nous de créer manuellement les fichiers neutres (PDF, DXF et STEP) de nos conceptions (SLDDRW et SLDPRT) pour que les sous-traitants puissent fabriquer nos pièces. C’est une source d’oublis, d’erreurs et de pertes de temps assez conséquente et je cherche à créer un outil qui permettrai de simplifié cette étape. En bref il y a plusieurs types de pièces (pièces usinées, pièces de tôlerie, pièces mécano soudées, pièces du commerce…). Je peux récupérer de mon logiciel un fichier Excel avec ces propriétés, le nom de la pièce sans l’extension (.SLDDRW ou .SLDPRT) ainsi que le nom du dossier avec le chemin entier…

En bref après avoir récupéré le tableau Excel je veux ajouter un filtre de sélection pour pouvoir afficher juste le type de pièce (pièces usinées par exemple) et qu’une macro ouvre tous les fichiers filtrés dans le logiciel de conception (qui est SolidWorks au passage). Après via l’autre logiciel je lancerai une autre macro pour générer les fichiers neutres voulus mais il s’agit là d’une autre étape qui est géré en interne.

Je voulais donc savoir s’il était possible d’avoir une macro sous un bouton qui permettra d’ouvrir des fichiers en ayant juste le nom des fichiers et le nom du dossier dans lesquels sont mis les fichiers. En sachant que :

- tous les fichiers ne se trouvent pas dans le même dossier,

- tous les fichiers on des noms différents,

- plusieurs dossiers peuvent avoir le même nom,

- pour un nom de fichier, il y a le 3D et le 2D sous le même nom. Par exemple la pièce blabla aura son 3D qui se nommera blabla.SLDPRT et la mise en plan se nommera blabla.SLDDRW. Il faudrait que la macro puisse ouvrir les deux fichiers (qui s’ouvrent avec le même logiciel).

Bon j’espère que j’ai été assez clair dans mon explication ^^ ! Je vois bien ce que je souhaite mais il est facile de s’embrouiller en voulant expliquer ça par écrit…

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ce post et merci à tous de permettre ce genre d’aide sur la toile.

Bon j'ai commencé à fouiller un peu plus en détail sur le forum et les seules lignes de code que j'ai trouvé susceptible de m'aider sont les suivantes :

"

Sub Bouton1_Cliquer()

Dim myBool As Boolean

Dim myError As Long, myWarning As Long

myBool = Shell("C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\SLDWORKS.exe", vbNormalFocus)

Set swApp = CreateObject("SldWorks.Application")

Set swModel = swApp.OpenDoc6("C:\Users\SONFVER\Desktop\macro\test\01.sldprt", 1, 1, "", myError, myWarning)

Set swApp = Nothing: Set swModel = Nothing

End Sub

"

J'ai créé une pièce 01 j'ai mis les bons chemins et c'est bon le bouton ouvre bien ma pièce. Par contre est-il possible d'affecter ce bouton à une plage de pièces qui peuvent être filtrées pour n'ouvrir que les pièces de type "mécano-soudées" ou "usinées" comme je l’expliquais dans le message au-dessus ? J'ai fouillé mais je ne trouve rien de ressemblant et je suis complètement pommé !

Rechercher des sujets similaires à "creation macro ouverture fichier solidwork"