Aide Excel / Addition de doublons produits

Bonjour à tous,

J'ai X produits avec des noms différents et des sommes différentes que je souhaite additionner.

Exemple:

Produit A (-150€)

Produit B (-2000€)

Produit C (-53€)

Produti B (-158€)

Produit A (-26€)

Produit C (-1596€)

Produit A (-459€)

Produit Z (-585€)

Produit X (-1849€)

Produit F (-4844€)

Produit B (-15984€)

Merci à tous pour votre aide,

Dimitri

Bonjour,

un petit fichier identique à ton réel peut être pour y voir clair

P.

Bonjour,

En PJ un identique, sachant que je veux que les sommes s'additionnent directement dans la colonne où le sigle € (colonne C) est présent pour réduire la liste et réunir sur une seule ligne le produit avec le tarif correspondant en face sur la colonne C.

Merci,

Dimitri

14exemple.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour,

ceci est facile à mettre en oeuvre et à compléter

P.

17exemple-6.xlsx (17.33 Ko)

Super, merci! Cependant, ceci est-il possible sur la même ligne? Et quel est le code ou la formule? Merci!

Super, merci! Cependant, ceci est-il possible sur la même ligne? Et quel est le code ou la formule? Merci!

Je ne comprends pas ta question ...Quoi sur la même ligne ?

Ici il s'agit d'un tableau croisé dynamique (TCD) qui a sa source dans l'autre feuille; quand tu es dessus, il y a un menu de plus tout en haut et qui te permets de changer la source (l'agrandir par exemple)

Ce que tu fais dans le TCD n'influence pas la table de la feuille de base mais pas l'inverse

Je ne comprends pas ta question ...Quoi sur la même ligne ?

Ici il s'agit d'un tableau croisé dynamique (TCD) qui a sa source dans l'autre feuille; quand tu es dessus, il y a un menu de plus tout en haut et qui te permets de changer la source (l'agrandir par exemple)

Ce que tu fais dans le TCD n'influence pas la table de la feuille de base mais pas l'inverse

J'aurais aimé que lorsque je rentre le TCD, tout se transforme directement et se simplifie sur la Colonne B et C.

En fait que les lignes de la Colonne B puis que les lignes de la Colonne C fusionnent pour ne rassembler qu'une donnée.

Si je demande cela c'est que j'ai une autre feuille de calcul qui est indexée sur ces 2 colonnes ce qui me ferait faire beaucoup de modifications.

Que ça ressemble exactement à ça, avec un produit un prix mais qui fusionnent sur la colonne

12exemple.xlsx (9.64 Ko)

re,

j'ai mal renommé les onglets mais le total se fait bien dans TCD ; il te suffit de changer les prix dans la feuille de base et de revenir sur le tcd/clic droit/actualiser

ce n'est pas ça ?

10exemple-6.xlsx (17.27 Ko)

re,

j'ai mal renommé les onglets mais le total se fait bien dans TCD ; il te suffit de changer les prix dans la feuille de base et de revenir sur le tcd/clic droit/actualiser

ce n'est pas ça ?

Exemple (6).xlsx

En fait, je ne veux pas de TCD... Mais une formule de type: Somme... que je puisse tirer sur ma colonne C en impliquant la colonne B qui reprendre produit par produit l'addition des prix €.

Tout mon tableau que j'ai croisé est imbriqué sur X formules (recherchev, sierreur, si...) ce qui fait qu'il me faudrait revoir toutes les formules dans ce cas :/

Ceci alors: =SOMMEPROD((B2=Tableau1[Produit])*Tableau1[€])

P.

Ceci alors: =SOMMEPROD((B2=Tableau1[Produit])*Tableau1[€])

P.

Fonctionne mais ne regroupe pas les doublons en un seul bloc :/

Tu peux , dans le menu données "supprimer les doublons" alors non ?

P.

Tu peux , dans le menu données "supprimer les doublons" alors non ?

P.

Quand je sélectionne la Colonne en cliquant sur C impossible d'effacer les doublons, tu penses qu'il faut sélectionner la plage de cellules directement? (C2:C1445)?

Non, il faut sélectionner l'ensemble (CTRL + "*") avant d'enlever les doublons et au besoin faire une copie de l'onglet avant !!

Non, il faut sélectionner l'ensemble (CTRL + "*") avant d'enlever les doublons et au besoin faire une copie de l'onglet avant !!

Super merci!

Rechercher des sujets similaires à "aide addition doublons produits"