Questions pour des checkbox

Bonjour à tous!

J'éprouve un petit soucis actuellement.

Je suis actuellement en train de monter un fichier Excel pour tenir un journal d'entrainement pour un groupe de personnes.

Je dois tenir un journal de présence et d'absence pour chacuns d'eux.

mais d'une session à l'autre les jours d'entrainement changent. Je voudrais faire une liste de choix avec des checkbox qui affecteront un filtre dans mon classeur.

J'ai dans ma colonne A les jours de la semaine qui affichent

Dans ma colonne B, j'ai toutes les dates de l'année en cours.

et mes colonnes suivantes sont mes athletes.

Je voudrais faire 7 checkbox (1 pour chaque jour de la semaine) pour que le filtre affiche le jour de la semaine dans mon tableau si il est coché et vice-versa.

Par exemple, j'ai les checkbox lundi et mercredi de cocher, je veux seulement que ces 2 jours de la semaine affichent.

Je pourrais passer par un filtre conventionnel, mais n'étant pas le seul qui utiliseras ce classeur et montrer aux autres a utiliser les filtres me prendras plus de temps que de mettre de simples checkbox...

en ce moment, si je coche le dimanche, ca affiche mes dimanches, mais des que je coche une autre journée mon dimanche disparait, ca m’embête un peu...

Un peu d'aide serait la bienvenue! Je ne peux pas joindre mon fichier par contre

Bonsoir,

Ici la coche

Spoiler

pour voir votre fichier ?!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une piste à étudier Excel 2013+).

Cdlt.

12tooptie.xlsx (33.59 Ko)

j'avais bien penser aux segments... mais une des personne susceptible d'utiliser excel 2010... d'ou la raison de mes checkbox... quoi que ca sera moins long de lui installer une version plus recente que de programmer! LOL

Re,

On peut le faire sous Excel 2010, mais il faut utiliser un artifice.

Créer une colonne Filtre dans les données, créer un TCD et utiliser les segments ! ...

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "questions checkbox"