Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a échoué

Salut à tous, et merci d'avance de votre temps !

Je rencontre le problème suivant sur lequel je me casse la tête en vain :

J'ai récupéré sur le net il y a quelques temps une ébauche d'application excel de plan alimentaire qui fonctionne avec du VBA (que je ne maîtrise ABSOLUMENT pas), qui ne comprend qu'une seule journée, le lundi.

J'ai pas mal travaillé sur ce doc, pour en faire un plan alimentaire sur une semaine complète. Le problème, c'est que lorsque je copie la feuille du lundi (celle d'origine donc), pour en faire l'équivalent sur les autres jours, je ne peux plus ajouter d'aliments sur les autres jours en question, puisque le message que vous avez pu lire en titre du sujet apparait à chaque fois.

Je vous laisse en pièce jointe le document en question,

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour essayer de me donner un coup de main !

Bonne journée !

40plan-alimentaire.xlsm (449.38 Ko)

Personne ?

Bonsoir Lucas et le forum,

Compliqué votre fichier.

Je l'ai modifié à ma façon en ajoutant une colonne I aux tableaux repas. La feuille "JOUR" est une feuille "Modèle".

Elle se remplit par l'appel du formulaire "Ajout d'aliments"

Quand toutes les données sont enregistrées, cliquer sur le bouton "VALIDER LA JOURNEE". Un formulaire apparait avec un ComboBox à renseigner (choix du jour). A la validation du jour choisi, la feuille "JOUR" est copiée dans une autre intitulée "Lundi" ou Mardi", etc.)

Cliquer sur le Bouton RAZ pour effacer les données de la feuille "JOUR". Il faudra peut-être le faire plusieurs fois (je ne sais pas pourquoi!!).

A tester

Cdt

Henri

Bonsoir Lucas,

J'ai repris votre fichier initial et voici le résultat avec le fichier essai2.

Les erreurs venaient des différents tableaux(repas1 du lundi, repas2 du lundi, etc.) dans le BANDEAU-Formules -Gestionnaire de noms.

pour le lundi les tableaux sont: repas 1 jusqu'à 7

pour le mardi: repas 11 à 17

pour le mercredi: repas 21 à 27

pour le jeudi: repas 31 à 37

pour le vendredi: repas 41 à 47

pour le samedi: repas 51 à 57

pour le dimanche: repas 61 à 67

En fonction du jour de saisie, le formulaire fait apparaitre le jour. Dès la validation, l"enregistrement se fait bien dans la feuille concernée.

Le passage d'une feuille à l'autre se fait en cliquant sur "Avancer à la journée suivante" pour avancer et sur "Revenir en arrière" pour reculer.

Voilà pour une semaine, je n'ai pas été plus loin, à savoir tout remettre à zéro pour recommencer une nouvelle semaine.

Bon WE de Pâques

Cdt

Henri

Bonjour Lucas et le forum,

En ce dimanche de Pâques pluvieux, j'ai avancé sur votre fichier.

Une page Accueil avec 4 boutons

• Bouton "Accès Feuille Aliments" qui permet d'accéder à la feuille aliments
  • Bouton "Accès Jours de semaine" qui permet d'accéder au jour choisi (ComboBox à renseigner dans le formulaire)
  • Bouton "Sauvegarde" qui sauvegarde votre fichier dans le répertoire d'origine sous la forme ; Plan Alimentaire_S xx (xx= N° de la semaine)
  • Bouton " RAZ des données de la semaine" qui efface les données enregistrées au cours de cette semaine, après confirmation d'une sauvegarde.
En page accueil la cellule G2 indique le N° de la semaine. Il augmentera de 1 après chaque RAZ.

J'ai également revu le code pour ajouter un aliment et le tri par ordre alphabétique.

Concernant le RAZ, j'ai encore le souci de certaines lignes qui ne sont pas supprimées quand plusieurs lignes existent dans les différents tableaux "ReapsX". Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. En attendant il suffit de relancer le RAZ une seconde fois.

En espérant que je ne travaille pas pour rien car Lucas n'est pas très bavard.

Cdt

Henri

Bonjour le forum, bonjour Henri,

D'abord, désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en déplacement tout le week-end sans la possibilité de prendre mon ordi avec moi ;

Ensuite, un énorme merci à vous ! Le fichier "plan alimentaire essai 2" est parfaitement ce que j'espérais, même si je vais finalement peut-être plus m'appuyer sur le fichier suivant !

Il ne va me rester qu'à ajouter quelques feuilles pour finaliser le tout et être enfin bon là dessus ! Encore merci pour votre temps et votre aide !

Bonjour Lucas,

Merci pour votre Merci et bon courage.

Si le fichier vous convient, ne pas oublier de cocher RESOLU à droite de EDITER.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004 methode select classe range echoue"