Export pdf aux dimensions ipad 10.5

Bonjour à toutes et tous,

Il s’agit de mon 1er post sur ce forum

Quelqu'un peut-il m'indiquer les paramétrages pour que l'export en PDF de la zone d'impression d'une feuille de calcul corresponde au pixel près aux dimensions de l'IPad 10.5 (2224 x 1668px) ?

J'ai converti les pixels en cm dans les paramètres d'impression, mis les marges à zéro, imposé un alignement vertical et horizontal mais cela ne fonctionne apparemment pas. Le fichier intégré dans l'IPad n'occupe pas la totalité de l'écran. Aspect 16:9 (A4) versus le 4:3 attendu

Par avance merci pour votre aide.

D.

Bonjour,

D'après ce qui est dit sur cette page:

https://everymac.com/systems/apple/ipad/ipad-faq/ipad-typing-opening-saving-word-excel-powerpoint-pdf-files.html

si vous avez Microsoft Office for iPad ou bien Apple's iWork apps installé sur votre ipad,

vous n'avez pas besoin de modifier la mise en page des documents.

Bonjour,

D'après ce qui est dit sur cette page:

https://everymac.com/systems/apple/ipad/ipad-faq/ipad-typing-opening-saving-word-excel-powerpoint-pdf-files.html

si vous avez Microsoft Office for iPad ou bien Apple's iWork apps installé sur votre ipad,

vous n'avez pas besoin de modifier la mise en page des documents.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait ma question porte précisément sur cotes à rentrer dans les paramètres d'impressions d'Excel pour que la zone d'impression d'une feuille, exportée en PDF par exemple, fasse exactement 2224 x 1668 pixels (dimensions IPad 10.5'').

De telle sorte que lorsque le document est intégré dans l'IPad, il occupe la totalité de l'écran (le but est de maximiser la lisibilité des documents

J'ai finalement trouvé la solution après moult essais ►cotes exactes + autres paramètres ...

Le temps de réunir correctement les infos et je poste ça sur le forum

A plus

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis voici la solution (empirique ) que j'ai trouvée pour qu’une feuille de calcul exportée en PDF occupe 100% de la surface de l’écran d'un iPAD 10.5''.

1 - définir la zone d'impression de la feuille de calcul (mise en page/zone d'impression/définir).

2 - choisir Fichier/Imprimer

3 - dans imprimante choisir Adobe PDF

4 - dessous, cliquer sur Propriétés de l'imprimante

5 - dans l'onglet Paramètres Adobe PDF, choisir Format de page PDF ► Ajouter

6 - en nom de papier mettre GABARIT 10.5'' (par exemple ...)

7 - dans format de papier mettre :

588,433 pour la largeur

441,325 pour la hauteur

(vous pouvez bien sûr diminuer de 50% ces cotes éventuellement)

8 - valider

9 - dans le menu déroulant rechercher GABARIT 10,5'' (celui qui vient être créé)

10 - vous pouvez affiner en mettant toutes les marges à zéro puis en centrant horizontalement et verticalement/orientation portrait (là pour le coup, je ne vois pas pourquoi mais le document se met en paysage, ce qui est l'orientation recherchée dans mon cas .)

11 - cliquer sur Imprimer pour générer le PDF

Voilà, il y a certainement plus simple mais je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet ...

Rechercher des sujets similaires à "export pdf dimensions ipad"