Créer nouvelle feuille sous condition

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et avez passé une belle journée !

J'aurais un petit souci à vous soumettre, j'aimerai collecter des données annuelles sur les résultats de la la National Hockey League (NHL). Actuellement j'ai tout les résultats par équipes depuis leur début en NHL. Si vous prenez l'exemple joint, il y a la feuille "Anaheim Ducks" où il y a tout les résultats de cette équipe depuis leur début.

L'idée est de séparer chaque saison pour chaque équipe sur une nouvelle feuille.

Il y aura donc la feuille "93-94 Anaheim Ducks", la feuille 94-95 Anaheim Ducks", "95-96 Anaheim Ducks " et ainsi de suite jusqu'à la dernière saison qui est dans la feuille "Anaheim Ducks".

Sachant qu'il y a des équipes qui sont là depuis 100 ans (ce qui ferait 100 nouvelle feuilles !), l'idéal serait de pouvoir séléctionner dans le code les periodes qui nous intéressent. Par exemple 2006-2007 à 2016-2017 et la macro créerai les feuilles nouvelles correspondantes.

Petit souci: la NHL ne s'est pas jouée pendant la saison 2004-2005, il y a donc un saut dans les données entre 2003-2004 et 2005-2006

Voilà n'hésitez pas me dire si quelque chose n'est pas claire !

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

9nhl-results.xlsx (182.14 Ko)

Bonjour quick 09 le forum

j"'ai commencé le fichier mais je pars je te fini cela cet après midi

a+

papou

Bonjour Papou,

C’est super merci beaucoup de m’aider ! Je te souhaite une bonne matinée ! Et attend avec impatience ta solution

A+

Quik

Re bonjour Quik09 le forum

ton fichier en retour avec tout ce que tu veux, tu met le fichier sur ton bureau, tu cliques sélection, tu choisis l'équipe par défaut c'est les arneim, et tu choisis l'année de début et l'année de fin et tu valides.

Si tu veux supprimer toutes les feuilles sauf les trois initiales, tu cliques supprimer les feuilles

tu testes et tu me redis

a+

Papou

18quick09-v1.xlsm (210.84 Ko)

Bonjour Quik09 le forum

tu me disais dans ton message que tu étais impatient de voir ma solution, mais tu n'es même pas venu la consulter hier !!!!

Bref c'est pas grave la V2 est mieux plus abouti enfin à mon sens.

à tester

a+

Papou

11quick09-v2.xlsm (219.59 Ko)

Re Paritec,

Magnifique travail merci beaucoup !! Désolé quelques imprévus m'ont empêcher de venir tester tes solutions avant !

Je clot le sujet pour moi c'est nickel

Au plaisir

Quik

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle feuille condition"