Supprimer ou modifier via une listbox

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider?

Voici un fichier sur lequel j'ai 2 formulaires.

Le 1er pour saisir des infos rappatriées sur 1 feuille cachée.

Le 2ème pour visualiser ces infos et éventuellement les supprimer ou les modifier par le biais de 2 boutons de commande

à la fois sur la feuille et dans la listbox avec si possible une mise à jour des cellules de la colonne rang

Mon problème est que j'ai une contrainte... mon fichier va être à terme transmis à un utilisateur qui ne travaillera pas sur le même

réseau donc si j'ai bien compris je ne peux pas utliser de "tableau en mémoire" qui me faciliterai bien la tâche ( désolée si je me trompe d'expression )

Je pensais avoir trouver pour la suppression pour laquelle j'ai tenté une instruction mais j'ai une erreur 13 incompatibilité de type.

Pourriez-vous au moins me dire pourquoi voire corriger mon instruction?

Avez-vous des suggestions pour le modification? Est-elle même possible techniquement?

Merci d'avance ,

Siga

Bonjour,

Si "TextBox1" est vide, la fonction de conversion CDate() plante car une chaîne vide n'est pas une date valide :

'...
Dim derniere_ligne

 Worksheets("Fac1").Cells(derniere_ligne + 7, 3).Value = CDate(TextBox1)
'...

Tu peux effectuer un contrôle de validité avec IsDate() :

If IsDate(TextBox1.Text) Then Worksheets("Fac1").Cells(derniere_ligne + 7, 3).Value = CDate(TextBox1)

Bonjour Theze

je ne comprends pas ta réponse ...

du coup je me demande si j'ai bien posé ma question.

c'est sur le userform2 que j'ai un souci.

En effet, mon erreur d'incompatibilité vient apparemment plutôt du nom de la feuille du moins c'est ce que je crois car Lors de mes essais, j'ai testé deux varia,tes de codes, et à chaque fois c'est la ligne

Worksheets("Fac1").Rows(n).Delete 

ou

Sheets("Fac1").Rows(n).Delete

qui est en surbrillance

MERCI TOUT DE MÊME d'avoir pris le temps d'examiner mon fichier.

Je continue de farfouiller sur le forum

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je progresse un petit peu.

J'ai enregistré une macro depuis ma feuille Fac1, où sont rappartriées les données de mon formulaire.

Puis j'ai isolé les lignes qui m'interressaient et je les ai rattaché à mon bouton supprimer.

Effectivement , mes données sont supprimées mais 2 nouveaux problèmes apparaissent lorsque je contrôle ma saisie (ouverture du userform2, en cliquant sur l'oeil dans ma page accueil ):

1- dans ma listbox, seulement la première ligne de ma saisie apparait alors que j'ai fait plusieurs enregistrements et qu'en rendant la feuille visible ils ont bien été transférés

J'ai pourtant bien alimenté la listbox à partir de la propriété Rowsource

2- lorsque je supprime avec mon bouton supprimer, toutes les lignes de ma feuille disparaissent et non seulement la ligne selectionnée dans ma listbox.

Savez-vous pourquoi?

Merci d'avance,

Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche de mes codes de suppression et modification mais j'ai rajouté

une modification au niveau de ma listbox:

j'ai enfin trouvé comment selectionner une ligne en particulier en rajoutant un "bouton d'option".

Je joint donc le fichier actualisé.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider,

Siga

Bonjour

j'ais fais une listbox car la tienne est pas terrible

a toi de voir et a modifier

A+

Maurice

Merci Archer,

c'est vraiment chic de ta part, tu n'as pas idée à quel point ton travail me soulage !!!

Peux-tu me dire si on peut ou pas modifier une ligne depuis une listbox ?

Joyeuses paques,

Siga

Bonjour

oui on peux faire beaucoup de chose j'ais modifier un peux ton programme

a toi de voir si j'ais bien compris

voir la colonne 1 et aussi le 22 & 24

A+

Maurice

Bonsoir

voila le dernier jus

a toi de jouer

A+

Maurice

Bonjour

aller une petite modife

A+

Maurice

Merci ARCHER, je vois ça dès demain matin et je te dis ça

MERCI BEAUCOUP

Siga

Rechercher des sujets similaires à "supprimer modifier via listbox"