Formule avec cellules adjacentes

Bonjour,

Je ne trouve pas la bonne formule pour réaliser un calcul d'age pour chaque personnage de mon roman en fonction de sa date de naissance (colonne S) et de l'année de l'action (colonne S)

Pour marie (N22), si je tape =[@A]-S20 cela fonctionne bien, et si je tape =[@A]-$S$20 cela fonctionne dans toute la colonne automatiquement.

Mais du coup, quand j'insère une nouvelle ligne, ou que je fais trier les données par année, ma formule devient fausse !!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant par avance,

Marie

6classeur2.xlsx (17.83 Ko)

Bonsoir,

vous avez une formule qui fait référence à la cellule $S$20 qui se trouve en colonne A du tableau...

Si vous faites un tri sur cette colonne, alors il se peut vraiment que la valeur en cellule $S$20 "bouge", du coup, les formules se mettent à jour en fonction de la nouvelle valeur...

La valeur de $S$20 devrait se trouver ailleurs comme en $S$1 une cellule qui ne subira pas les changements d'un éventuel tri sur la colonne...

Tout ceci si j'ai bien compris

@ bientôt

LouReeD

Et bien merci pour cette réponse ultra rapide !

J'ai compris, mais quand je fais trier les données, les cellules collone A vont changer de place aussi, et que vvont devenir mes calculs ?

Rechercher des sujets similaires à "formule adjacentes"