Coup de main VBA

D'accord mais pourquoi dans ton tableau de bord alors tu as une seule colonne retard et pas trois si c'est toutes les semaines ?

Tu met seulement les retard de la semaine en cours ? (dans notre exemple semaine 15 ?)

Parce que j'ai une liste pour les commandes en retard, une liste pour la semaine 13 ( commandes de cette semaine ) et 2 autres listes pour les semaines 14 et 15 qui sont donc des commandes en avance.

En fait je veux juste coller le nombres de commandes et le poids pour chaque listes.

liste commandes en retard dans la colonne retard, liste commandes de la sem13 dans la colonne sem13....

Ah mais oui en réalité tu fonctionne en sens inverse, enfin c'est un tableau prévisionnel pas d'historique

Donc tu n'as qu'une feuille que tu extrait chaque semaine et pas besoin de prévisionnel !

Je te fais ça de suite

oui voila 😊

Je fais la manip tout les matins pour le mettre à jour.

Merci bien cest vraiment sympa

Voici le fichier,

En espérant avoir pu aider

A+

Je te remercie tu m'a bien aider.

Par contre la colonne retard ne fonctionne pas

Comment ça ?

Chez moi ça fonctionne ...

autant pour moi oui ca fonctionne 😁

tu crois que ce serait possible d'avoir un onglet par colonne ? un pour les retards, un pour la sem13...

Tout est faisable avec excel

Envois un fichier comme tu aimerais que cela soit présenté et je m'occupe du reste !

Super

Voila mon fichier modifié ainsi qu'une liste de commandes.

Le top serait que je puisses coller mes listes de commandes dans chaque onglets correspondant.

Ensuite que je clique sur actualiser dans mon tableau de bord pour que les valeurs s'affichent dans le tableau.

Ce qui serait magnifique si c'est possible c'est d'ajouter la date et l'heure automatiquement à coté du bouton actualiser à chaque fois que je fais une mise à jour.

Un grand merci d'avance et dis moi si il te manque quelque chose.

Julien

13commandes.xlsx (32.57 Ko)

La question que je me pose est la suivante, pour le nom des feuille :

- Semaine 13 ; 14 ; 15

Tu change les noms des feuilles à chaque nouvelle semaines ?

Tu supprimer et créer une nouvelle ?

La façon dont tu utilise le tableau est très importante dans la conception car par ex si tu supprime une feuille pour en créer une nouvelle à chaque fois, alors les formules deviendront incorrect puisque faisant référence à une feuille qui n'existe plus ...

Oui je vais changer le nom des onglets toute les semaines à part l'onglet retard.

Ok donc dans ton exemple, l'onglet semaine 13 deviendra la 16 ? et ainsi de suite ?

J'essaye quelque chose ce soir si j'ai un peu de temps

Oui c'est excatement ca

Ca marche pas de soucis.

Merci d'avance.

Julien

J'ai mal compris...

L'onglet Sem13 deviendra Sem14, l'onglet Sem14 deviendra Sem15, l'onglet Sem15 deviendra Sem16.

Julien

Donc la ça pose plus pb ... car cela oblige de copier coller les données pour les mettre dans les autres feuille puis les renommé et que les formules changent en même temps ...

Je pense que le plus simple serait d'avoir trois onglets qui ne sont pas renommé à chaque fois pour éviter les erreurs. Ex : S1 / S2 / S3

S1 la semaine actuelle

S2 la semaine suivante

S3 la semaine encore après

Et faire un truc pour que quand tu clic sur actualisé ça envois S1 en S2 // S2 en S3 // et vider S1 pour te laisser la place pour la nouvelle semaine.

Le même principe que je t'avais fait dans la première proposition.

Oui le système S1, S2 et S3 me plait bien. par contre si tu peux faire plus simple, genre quand je cliques sur actualiser, s1 va en s1, s2 en s2 et s3 en s3.

Julien

Eu ?

Désolé mais je comprend pas trop ...

S1 va en S1 c'est à dire ?

Imaginons, on est la semaine 13 :

S1 = Semaine 13

S2 = Semaine 14

S3 = Semaine 15

Maintenant nous passons en semaine 14

S1 = Semaine 14

S2 = Semaine 15

S3 = Semaine 16

Et ainsi de suite si ça te convient

Du coup chaque semaine en cliquant sur actualisé, tu devra remplir la feuille S3 avec les données pour la nouvelle semaine à venir

oui s1 =s13, s2=s14,s3=s15.

en fait tout les matins je sors ma liste pour la semaine 13, ma liste pour la sem14 , ma liste pour la sem15 et ma liste pour les retards.

Je veux juste coller ma liste de la sem13 dans l'onglet sem1, ma liste de la sem14 dans l'onglet sem2, ma liste de la semaine 15 dans l'onglet sem3 et ma liste de retards dans l'onglet retards.

ensuite je clique sur actualiser et toute les données se mettent à jour dans le tableau..

Et semaine prochaine je collerais ma liste de la sem14 dans l'onglet s1, ma liste de la Sem 15 dans l'onglet s2, ma liste de la Sem 16 dans l'onglet s3 et ma liste de retards dans l'onglet retards. et j'actualise.

Rechercher des sujets similaires à "coup main vba"