GCD tableau à double entrée et filtre

Hello,

J'ai fabriqué un tableau à double entrée pour des raisons ergonomiques, mais je bug pour faire un GCD sur cette base.

Je vous joint un exemple.

Ce que j'aimerais serait de pouvoir filtrer à la fois sur les mois ET les services. Par exemple ne voir que l'évolution du service A entre février et mai.

Est-ce possible avec ce type de BDD ?

J'avoue m'y être penché 1h sans trouver la solution idéale ...

Merci par avance et bon WE prolongé !

22test.xlsx (9.41 Ko)

Bonjour,

Un peu de lecture pour ce weekend prolongé pour assimiler certaines bases pour la gestion des données sous Excel.

Cdlt.

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Salut Jean-Eric,

Merci pour la lecture, j'avais déjà connaissance de la plupart de ces règles mais c'est tjs bon de retourner aux fondamentaux.

Par contre je dois être aveugle mais je ne vois pas ce qui cloche avec mon tableau .. (mis à part les valeurs non numériques, mais c'est résolvable aisément de mon côté).

Quel est l'impact sur la possibilité d'avoir un GCD a double filtre ?

Bonne journée !

Re,

A l'ouverture du fichier, je n'ai vu que des champs qui comptaient du texte et des nombres!...

Je n'ai pas été plus loin.

Maintenant, à regarder, il faudrait transposer tes données (mois en ligne), mettre les mois en date, mettre les données sous forme de tableau et enfin créer un TCD et le GCD avec segments...

Cdlt.

Hello et merci pour ton aide !

J'ai obtenu ce résultat à travers mes tests mais je n'arrive pas à accéder au filtre par service (A, B).

Merci !

Re,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

En effet c'est ce que je voudrais !

Comme prévu c'est ma BDD qui est à revoir.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "gcd tableau double entree filtre"