Comparaison 2 feuilles

bonjour,

dans la feuille 3 de comparaison je veux insérer :

• les nouvelles lignes (d'après analyse colonne A) avec une couleur vert clair
  • les lignes supprimées (d'après analyse colonne A) avec une couleur rouge clair
  • les lignes des 2 feuilles (côte à côte) qui ont des modifications sur les colonnes (D à I) : une couleur verte sur les cases modifiées

voir fichier ComparerV3.xlsm pour l'exemple avec un code qui je pense peut servir de base pour l'adapter.

merci beaucoup

18comparerv3.xlsm (28.23 Ko)

bonsoir,

Ce code e me semble pas très exploitable. Je préfère repartir de zéro : Prévoir un délai...

A+

super merci, pour info ce code vient de ce sujet là : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=23914

Re bonsoir le forum

le code que j'avais fait était spécifique à la demande, dans ton autre cas il faut faire autrement,

mais tu n'as pas expliqué, tu parles de la feuil3 pourquoi????

Tu veux comparer feuil 1 et feuil2 ?? c'est bien cela??

combien de lignes auras tu à traiter?? à 1000 près?

a+

Papou

la feuille 3 c'est là ou je veux que l'on mette le résultat de l'analyse comme le fichier que j'ai join.

l'analyse est bien sur les feuilles 1 et 2.

je dirais donc maximum 4000 lignes maximum.

Je te laisse entre de bonne main !

A+

[Paritec]

Salut Galopin01 Phillipou le forum

ton fichier en retour à toi de tester

a+

papou

30philippou84-v1.xlsm (34.16 Ko)

Salut Galopin01 Phillipou le forum

Je te demandais pour le nombre de ligne, car pour ton problème de couleur, il faut travailler sur la feuille directement, et le travail sur la feuille peut être long alors qu'en travaillant avec des tableaux c'est 100 fois plus rapide.

enfin 4000 lignes c'est pas un souci

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "comparaison feuilles"