Planning automatisé avec VBA
L
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise de BTP, où j'ai l'impératif de créer un planning sur excel automatique.
Or il est nécessaire dans mon cas d'utiliser le VBA mais je ne connais vraiment pas du tout.
Je cherche à automatiser le remplissage des cases du calendrier (les jours ouvrés), par des lettres "C" (=chantier), suivant le chiffre d'affaires (CA) indiqué du chantier en question, représentant une ligne.
J'aimerais que :
- si le chantier a une date de début mais pas de fin, l'effectif moyen à prévoir soit de 2 personnes, et que les jours de chantiers se remplissent avec n le nombre de jours arrondis à l'entier supérieur = CA/(500x2 personnes)
- si le chantier a une date de début et de fin, les cases se remplissent avec la lettre "C" sur les jours ouvrés contenus entre la date de début et de fin. L'effectif moyen serait donc = à CA/nombre de jours calculés/500
- si le chantier a un chiffre d'affaire inférieur à 2000, l'effectif est de 1 personne. Les cases du calendrier se remplissent avec n le nombre de jours ouvrés = CA/500
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je joints le fichier pour que ce soit plus parlant.
Merci d'avance.
Cordialement,
Lauuks