Decalage fichier

Bonjour . Je fait appel a votre gentillesse

Explication de mon fichier

# Numéro de la panne.

Statut Statut de résolution de la panne.

Produit Nom du produit impacter par la panne

Début Fermé Date ouverture et Fermeture de la panne

Onglet Bdd Redmine Auto Représente ma base exporté de mon logiciel

S10 S11 S12 Copié collé de la base exporté chaque semaine

Objectif

Création d'une macro ou autre me permettant d'inclure chaque semaine la copie du statut redmine auto colonne B + nouvelle panne # dans un fichier principal.

Voir exemple dans objectif.

Objectif 2

Visualiser sur un seul graphe les différent statut produit à la semaine. Voir objectif visualisation.

10fofo.xlsx (85.40 Ko)

Merci d'avance pour votre aide.

Personne pour aider . Quesqui pourrais bloquer dans ma demande.

bonjour

ne plus faire des copier/coller avec les inconvénients. C'est une méthode des années 90.

ton progiciel dispose d'une fonction d'exportation

exporte les données en format csv (ou xls mais je préfère csv, plus rapide)

ensuite dans Excel, faire Données/Récupérer données

voici tes données dans une feuille Excel

magique !

c'est Power Query qui travaille. Il FAUT apprendre Power Query, c'est bien plus important que de savoir faire une addition

chaque semaine, tu rafraîchis l'ensemble des données et non juste un petit bout que tu as du mal à collationner.

Bonjour jmd merci pour ton retour

Effectivement mon logiciel me donne 3.csv que je fusionne par Power query. Cela me donne mon fichier Bdd Redmine auto.

J'ai effectivement pas penser à ta solution. Donc en gros je garde les .csv chaque semaine que je stock et je vais chercher les donnée dedans.

Si je te passe 2.csv 1.csv S12 et l'autre S13 tu pourrait me montrer comment tu procède en créant un fichier Excel stp. je visualiserai tes modif via power query. Ta solution m'intéresse.

5s12.csv (18.20 Ko)
5s13.csv (19.13 Ko)

Ma but comparer les états des statut entre chaque semaine.

re

je n'ai pas compris les 3 csv

sont-ce des extractions de 3 base complètes, ou bien juste des extractions de moceaux de base ?

faut-il les concaténer ? ou les aplatir (flatten) ?

Oui 3 morceaux de base .

Pour l exemple tu peut prendre les 2.csv que je tes fournie.

re

je te propose chaque semaine d'extraire TOUTE la base (ou toutes les bases), ne pas filtrer. Ainsi tu auras en permanence 3 fichiers csv contenant toutes les données.

après tu les concatènes

https://www.youtube.com/watch?v=wFMiW8nL9ow

le tour est joué.

Rechercher des sujets similaires à "decalage fichier"