Nombre d'arguments trop important

Bonjour.

Je me trouve face à un petit problème.

En effet, je dois intégrer dans une seule cellule plusieurs conditions SI (12 en tout) mais il semblerait que ce soit trop pour Excel.

Comment puis-je palier à ce problème ?

Existe-t-il une alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.Bienvenue

Bien sur, il existe plusieurs possibilités selon les données.

Mais, pour pouvoir te répondre, il serait utile d'avoir un exemple de ton fichier.

Regarde joindre un fichier, en haut à droite de cette page

Cordialement

Merci !

Voici mon fichier, c'est un simulateur de caractéristiques aléatoires pour un jeu de rôle.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Caracteristiques_aleatoires_D_D_2.xls

Les cellules concernées sont les cellules à droite des caractéristiques (Force, Dextérité, etc...)

EDIT :

Le but est que selon si l'on marque dans la cellule spécifiée un mot tel que "Magicien" ou "Guerrier" ou autre (12 en tout), la cellule à droite de chaque caractéristique utilise la valeur déterminée par la condition SI, Préalablement tirée aléatoirement.

Bonjour

Formule en F18 à incrémenter vers le bas

=RECHERCHEV(E18;$C$4:$E$9;2;FAUX)

Dans ton autre cellule F21, tu pourrais aussi pour remplacer tout un tas de SI utiliser une formule CHOISIR dont je t'ai mis un exemple en G12 du fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/scqvrCaracteristiques_aleatoires_D_D_2.xls

Cordialement

Merci.

Mais puis-je vous demander comment cette formule fonctionne ?

Marche-t-elle avec toutes les classes (Guerrier, Magicien, Roublard, etc...) ?

Car là où le roublard prendra pour la Force la deuxième valeur la plus élevée parmi les six tirées au hasard, le guerrier, lui, prendra la plus haute.

En fait ma fiche est mal organisée je pense.

Les caractéristiques effectives sont celles débutant en E18.

Re Bonjour

Nos envois se sont croisés, je pense que la formule dans la cellule bleue réponds à ta question, à toi de l'adapter pour chaque ligne selon tes choix.

Si cela ne convient pas, donne plus de détails sur les résultats que tu attends.

Cordialement

Je n'avais pas vu que vous aviez édité le message précédent, je vais regarder, Merci !

Génial !!!

Quelle rapidité et quelle efficacité !

J'ai compris le fonctionnement et merci pour le menu déroulant !

Merci beaucoup !

Par contre, comment fait-on pour masquer des cellules s'il vous plait ?

J'ai également un autre petit soucis.

=ARRONDI.INF(((F23-10)/2);0)

Avec cette formule, je voudrais qu'il s'affiche dans cette cellule la valeur en F23 - 10, le tout divisé par deux puis arrondi à l'unité inférieur.

Or, lorsque F23 vaut 9, normalement, ma cellule devrait être égale à 9-10=(-1); (-1)/2=(-0,5) et (-0,5) arrondi à l'unité inférieur devrait s'arrondir à (-1); mais elle affiche 0 à la place.

Ai-je choisi la mauvaise formule ?

Bonsoir

1) Masquer des cellules

a) S'il faut que la cellule soit totalement invisible, il faut masquer la ligne ou la colonne la contenant.

b) s'il faut afficher le résultat et rendre la formule invisible

Cela peut se faire en protégeant la feuille.

Précise ce que tu souhaites..

2) ARRONDI.INF

ARRONDI.INF arrondit toujours en tendant vers 0

Essaie

=SI(F23<10;ARRONDI.SUP((F23-10)/2;0);ARRONDI.INF((F23-10)/2;0))

Cordialement

Merci, la formule marche.

Je désire masquer certaines cellules (formules et résultats) de sorte qu'il ne reste plus que les tableaux principaux.

Merci,

je les ai masqué comme vous me l'avez indiqué.

Seulement, mon tableau à une bordure qui a disparue également.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Caracteristiques_aleatoires_D_D3.5_presentable_.xls

EDIT : C'est bon, c'est résolu.

Merci beaucoup et à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "nombre arguments trop important"