Bouton ajouter et commander

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la macro de mon bouton "ajouter" sur la première feuille.

Et sur le bouton "commander" de la deuxième feuille, je n'arrive pas à commander plus de 2 lignes et quand je copie 2 lignes dans la troisième feuille et je refais la même manipulation, les deux premières lignes s'effaces et les deux nouvelles se collent

Merci d'avance

11stock-magasin-v5.zip (844.90 Ko)

Bonjour Pastor7237,

Pourriez-vous donner un exemple de référence à ajouter pour effectuer les mêmes manipulations que vous ?

bonjour

commencer par 2to 7

dans Private Sub CmdAjout_Click() 'Bouton Ajouter

    For j = 2 To 7
        wss.Cells(dlig, j) = Controls("TextBox" & j)
    Next j

crdlt,

André

Bonjour,

Dans la macro "ajouter", le problème vient de la ligne :

wss.Cells(dlig, j) = Controls("TextBox" & j)

car j = 1 mais qu'il n'y a pas de "TextBox1" sur ton UserForm.

Dans la macro "Commander", tu ne peux pas commander plus de 2 lignes car tu obliges la saisie à être numérique sauf que tu es censé séparer les numeros des lignes par des virgules or pour que la saisie soit numérique, il ne peut y avoir qu'une virgule un chiffre et ses décimales. Si tu veux pouvoir commander plus de lignes tu dois enlever le contrôle IsNumeric(ligne).

Ensuite, certaines lignes s'effacent car ta variable DernLigne est incorrect vu qu'elle regarde la dernière cellule vide de la colonne A or certains de tes objets n'ont pas de référence et donc la cellule en colonne A reste vide. Il faut donc la passer en colonne C car tous tes items ont une description.

A plus !

Bonjour, merci pour votre aide !

Pour le bouton "commander", celui-ci marche très bien par contre pour le bouton "ajouter", j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire pour que ma macro soit bonne

Le plus simple pour ta macro "ajouter" est de faire comme ceci :

wss.Cells(dlig, j) = Controls("TextBox" & j+1) 'ajout de plus 1 pour correspondre à tes TextBox

Ou sinon, il faut que tu renommes tes TextBox en soustrayant 1 pour chacune.

A plus !

Bonjour,

Dans le fichier que tu as posté ici, tu n'as pas mis la correction du bouton "Commander" que je t'ai donné dans ton autre post !

Pour le bouton "Ajouter" comme te le précise Braters, les noms de tes TextBox sont TextBox2, TextBox3, etc.. Il n'y a pas de TextBox1 donc, tu ne peux pas commencer ta boucle avec For j = 1 To 7 mais tu doit la commencer à 2 :

For j = 2 To 8
    wss.Cells(dlig, j - 1) = Controls("TextBox" & j)
Next j

et faire la correction pour le numéro de colonne : wss.Cells(dlig, j - 1)

ou alors, faire la correction dans le numéro des TextBox : Controls("TextBox" & j + 1)

For j = 1 To 7
    wss.Cells(dlig, j) = Controls("TextBox" & j + 1)
Next j

Super merci Theze et Braters Ca marche très bien mais quand ça m'ajoute la référence, ça me l'a met en gros comme le titre des sous-ensembles et il faudrait qu'elle soit en petit comme les autres dans le tableau de la feuille 2

Pour cela, il faut que tu laisses toujours une ligne vide entre le dernier item et le titre du sous-ensemble suivant. Sinon la ligne que tu insères se fait au mauvais endroit et la ligne insérée prend le format de la ligne de titre du sous-ensemble.

Rechercher des sujets similaires à "bouton ajouter commander"