Déterminer une valeur en fonction de 3 critères

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier pour le suivi du matériel en prêt et dans mon fichier qui me sert de base de données pour mon Userform, j'ai mis une colonne "MATERIEL EMPRUNTE PAR".

Il faudrait une formule de calcul qui détermine l'emprunteur en fonction du matériel emprunté et de la dernière date de sortie de ce matériel.

Pour le moment, ma formule est la suivante :

=SI([@Colonne1]<0;RECHERCHEV([@REFERENCE];MOUVEMENT!$1:$1048576;5;FAUX);"")

Mais elle me prend le nom du premier emprunteur et non le dernier .

Quelle formule dois-je appliqué pour avoir le dernier emprunteur du matériel ?

Le résultat apparaîtra dans le Userform.

Je vous joins le fichier pour plus d'informations

Dans l'attente d'une réponse.

Bonne journée.

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec ma fonction personnalisée sous réserve que les mouvements soient dans l'ordre chronologique

RECHERCHEVLast(plage de colonnes; indice de la colonne; argument1; argument2; ...)

(plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage).

Bonjour

Formule en G2, incrémentée vers le bas

Validation matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SIERREUR(INDEX(Tableau2[PERSONNEL];EQUIV(1;(Tableau2[DATE SORTIE]=TEXTE(GRANDE.VALEUR(SI((Tableau2[N°MATERIEL]=[@REFERENCE])*(Tableau2[DATE SORTIE]<>"");DATEVAL(Tableau2[DATE SORTIE]));1);"jj/mm/aaaa"))*(Tableau2[N°MATERIEL]=[@REFERENCE]);0));"")

Cordialement

Un grand merci Amadéus pour cette formule !!

Mon dossier est ENFIN terminé

Bonne journée

Bonjour Thev,

Désolé pour ma réponse tardive, je te remercie pour ta proposition mais celle-ci ne pourra s'appliquer car mes mouvements ne seront pas forcément dans l'odre chronologique.

Bonne journée.

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec ma fonction personnalisée sous réserve que les mouvements soient dans l'ordre chronologique

RECHERCHEVLast(plage de colonnes; indice de la colonne; argument1; argument2; ...)

(plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage).

Rechercher des sujets similaires à "determiner valeur fonction criteres"