Macr/VBA pour récapituler des données dans une autre feuille

Bonsoir!

Je suis en train de créer un outil pour calculer le coût de revient des chantiers dans mon entreprise.

Je souhaiterais récapituler de manière automatique les données (code chantier et nom du salarié) de la première feuille à la deuxième.

Cela consisterait à copier-coller les deux colonnes dans l'autre feuille, de supprimer les doublons (car souvent les salariés travaillent sur le même chantier plusieurs jours de suite) et de les trier par ordre de chantier.

Je planche depuis un moment à essayer de mettre des macro en place qui ne fonctionnent pas ...

Elles ne sont pas toujours prises en compte suivant comment je les rentre et le contenu se supprime parfois quand je retouche les codes VBA.

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance

Emilie

26test.xlsx (41.54 Ko)

Je remonte

Bonjour emiliede,

Est-il possible de changer la structure de tes tableaux ?

Car un Tableau Croisé Dynamique pourrait être une solution

Bonjour!

Oui il est possible de changer la structure des tableaux!

Entre les deux fichiers que j'ai joins, il existe un tableau dynamique croisé que je n'ai pas mis.

Je m'en sers pour compiler les données et les rajouter au dernier tableau.

Ce qui me pose problème est plus le basculement automatique des premières données

Le pvrai problème est quand je fais "Enregistrer une macro", je marque le nom de la mccro puis je fais "OK"

Ensuite je réalise quelques actions mais une fois que j'arrête l'enregistrement rien ne s'est sauvegardé ...

En effet, quand je lance la macro rien ne se passe, sur VBA il n'y a pas les actions que j'ai réalisé, en bref c'est comme si je n'avais rien enregistré ...

Bonjour emiliede,

Est-il possible de changer la structure de tes tableaux ?

Car un Tableau Croisé Dynamique pourrait être une solution

Une solution en feuille 2.

Si la BDD de la feuille "RECAP SALARIÉS" était plus complète, on pourrait remplir directement toute la feuille "TABLEAU RECAP SALARIE SEMAINE"

A toi de me dire si ça te va et ce que tu voudrais

24test-v1.xlsx (39.00 Ko)

Merci pour ta réponse!

Dans le principe c'est ce que je veux

Que pensais-tu par plus complète? Je peux rajouter des colonnes si besoin

Comment as tu fais pour supprimer automatiquement les doublons et trier les données dans le dernier tableau sans utiliser de macro?

J'ai rien fait de spéciale, juste mettre en forme ton tableau qui te sert de Base De Données puis le TCD (tableau croisé dynamique) fait le reste.

Pour améliorations, il faudrait :

• Savoir comment sont calculées chacune des colonnes de la feuille "TABLEAU RECAP SALARIE SEMAINE"
  • Rajouter les données nécessaires dans la BDD
  • Demander au TCD de faire les calcules en automatique

Je viens de comprendre la logique!

Je vais tester ça sur mon fichier original

Je reviendrais vers toi pour te dire le résultat!

Merci beaucoup

Bonjour à tous

Une proposition à tester.

Bye !

20test-v1.xlsm (44.38 Ko)

Bonjour!

Merci pour ta réponse!

Ta proposition n'a pas l'air de fonctionner, elle affiche : Erreur d'exécution « 429 »:Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Ta proposition n'a pas l'air de fonctionner

Si ce message est pour moi (pas précisé), je trouve 'ça curieux, à moins que les macros ne soient pas activées.

Au départ on a :

capture 1

Après le clic su le bouton bleu :

capture 2

Bye !

J'ai réussi avec la première méthode

Tout marche parfaitement!

Merci beaucoup

Bonjour Emiliede,

Je viens de tester la version de gmd , elle fonctionne très bien , essai donc de revoir les parametres(complements)excel.

Merci

@ehuima :

Merci !

Tu me rassures.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macr vba recapituler donnees feuille"