Notion de contenance ?

Salut à tous,

Je suis un novice sur Excel, du coup ma question va peut être sembler basique et je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais après recherche je n'ai rien trouvé.

Dans le cadre d'une gestion de stock, je cherche une "fonction" (?) ou "macro" (?) me permettant d'inclure une notion de contenance.

8alaide.xlsx (8.50 Ko)

Je m'explique, avec le fichier ci-dessus par exemple, j'aimerai connaître la formule qui fasse que 1 "Box" contient x "Packs" qui contiennent à leur tour x "Portions" soit x "units".

Cependant, cette formule ne doit pas être dépendante du nombre de "box" mais plutôt du nombre de "pack".

Par exemple, le cas du "Ginger".

1 Box de Ginger contient 5 packs = 20 portions = 1000 units soit 1 pack = 4 portions et 1 portion = 50 units. Vous me suivez ?

Si je retire 4 portions il ne me restera plus que 4 packs et donc 4/5ème de ma box.

J'aimerai donc que la box les cases B4 affichent "0.8" box, C4 = 4 packs, D4 = 16 portions et E4 = 800 units.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications sur ce que je souhaite obtenir, demandez moi plus de précisions si c'est le cas.

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,

Un peu de peine à comprendre

Si tu veux savoir le pourcentage de remplissage d'un box, c'est la quantité dans le box divisée par la quantité maximale donc, dans ton exemple Ginger, admettons que le maximum de packs soit de 5 et que tu n'en a mis que 4 et bien le taux de remplissage sera de 80% soit :

4/5=0,8

Rechercher des sujets similaires à "notion contenance"