Conversion d' heure

Bonjour,

Je fais de nouveau appel a votre talent. Mon soucis, c'est que je voudrait que dans ma cellule (B) le résultat de mes heure au format a,b (en cellule A) soit égal a la cellule A multiplier par une formule et que le total s'affiche en B.

Exemple ; cellule A : 8.5 h

cellule B : =A*(formule permettant de convertir les heure en décimal) puis que le résultat final s'affiche.

Donc A egal 8.5 h et B egal au résultat final

En gros que lorsque je change A, B change.

Je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement.

Bonsoir le forum,

Résultat attendu ?

heures

Bonjour Madmax,

Pour résoudre ce problème qui n'en est pas vraiment un, il faut savoir que les heures sont juste des fractions de jours dans excel.

Et comme un jour fait 24h, il te suffit de diviser 8,5 par 24 et changer le format pour le mettre en heures hh:mm:ss

Bonsoir,

Je sais tout sa seulement pour vous donner un aperçu, mes heures exemple : 8h30 =8,5 sa ok.

Seulement pour mon fichier : 8,5 h doit être convertit 8,83 via une formule de calcul dans la cellule ou sera entré la donnée.

Ma question est donc de savoir si c'est réalisable de rentrer 8.5 dans ma cellule X et que dans cette même cellule le 8.5 soit convertit est donc directement remplacé par 8.83.

Cordialement.

okay

donc 8.5h signifient en fait 8heures et 50minutes

on peut le faire avec une procédure évènementielle

premier test, reste encore à peaufiner, mais le principe est là

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If InStr(Target.Value, ".") = 0 Then Exit Sub

Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Target.Value = Val(Mid(Target.Value, 1, InStr(Target.Value, ".") - 1) & "." & Int(Mid(Target.Value, InStr(Target.Value, ".") + 1, Len(Target.Value)) * 100 / 60))
Application.EnableEvents = True

End Sub
18test.xlsm (13.10 Ko)

Bonjour, désolé du retard.

Merci pour l'aide a très vite

Rechercher des sujets similaires à "conversion heure"