Choix dans base de donnée à partir de deux critères

Bonjour tous le monde,

J'ai un petit soucis avec mon Excel et après avoir tourner le problème dans tous les sens j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Je voudrais à partir de deux choix présent dans deux cellule de volet déroulants (critère pour le choix du Kt dans le fichier Excel) recouper les valeurs dans la base de données, malheureusement j'ai essayer avec la fonction rechercheV impossible avec deux critère j'ai aussi tenter avec la fonction Index mais je n'ai pas réussi non plus.

Par exemple en choisissant Module d'élasticité et condition humide je voudrais avoir en retour la valeur 0.95

15classeur1.xlsx (9.81 Ko)

Merci par avance pour votre aide

Army

Bonjour

Peut être cela?

21sommeprod.xlsx (10.14 Ko)

C'est exactement ce que je voulais peux tu m'expliquer la marche a suivre pour que je puisse le refaire,j'ai vu que tu as utiliser de nombreuse fonction comme DECALER et NBVAL.

Merci encore !

Bonsoir

Il y a 3 zones nommées

DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

ref cellule de départ

lignes je me déplace de X lignes en fonction de ref ( la rien pour les formules de ce classeur)

colonnes je me deplace de X colonnes en fonction de ref ( pour liste 1 il y a rien et pour val, je me deplace de trois colonnes)

Hauteur, je prend en compte le nombre de cellule renseigné avec le nbval pour liste1 et rien pour val

Largeur, je ne prend rien en compte pour liste1 et pour val je rend les deux colonnes

liste1    =DECALER(Feuil1!$C$8;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)
liste2    =Feuil1!$F$7:$G$7
val    =DECALER(liste1;;3;;2)

Liste 1 permet de sélectionner la liste des produits, ensuite cette liste est mise pour le premier menu déroulant.

Liste 2 permet de choisir une des deux conditions

Val lui permettra de récupérer les valeurs de la base

et le sommeprod =SOMMEPROD((D9=liste1)*(E9=liste2)*val)

je compare D9 à la liste1 et E9 de la liste2 et ensuite je somme Val

Rechercher des sujets similaires à "choix base donnee partir deux criteres"