Extraction chaine

bonjour,

je trouve pas la solution sur le net !

aa45-12345d - 91

bb45-54321d - 130

je souhaite avoir le gauche jusqu'au deuxième caractère

j'ai la formule suivante :

=SUPPRESPACE(GAUCHE(Z37;NBCAR(Z37)-CHERCHE("-";Z37;1)))

elle marche avec le premier cas (2 chiffres à la fin)

mais ne fonctionne pas avec le second cas (3 chiffres à la fin)

si quelqu'un à une idée je suis preneur !

merci

Bonjour

j'ai mis cela à voir

=GAUCHE(Z37;TROUVE("-";Z37)+6)

crdlt,

André

Bonsoir edouard002,

Tu a écrit :

je souhaite avoir le gauche jusqu'au deuxième caractère

Ta demande n'est pas claire ! si tu veux dire : « la partie gauche jusqu'au 2ème caractère », c'est tout simplement les 2 premiers caractères : =GAUCHE(Z37;2) ... mais je pense que tu souhaites quelque chose de moins évident !

Alors pour les 2 exemples que tu as indiqués, merci de noter quelle chaîne de caractère doit être retournée ; exemple : le résultat attendu est : 12345d-91 et 54321d-130 (c'est p't'être ça ou non : j'ai mis ça au hasard ! ).

Au cas où j'suis tombé juste, je te propose cette formule : =SUBSTITUE(DROITE(Z37;NBCAR(Z37)-5);" ";"")

Ça retourne donc à la fin 130 ; j'sais bien qu't'en veux pas, mais j'trouve bizarre de vouloir le 91 final et pas l'130 final ! si vraiment tu veux 12345d-91 et 54321d-13 : =GAUCHE(SUBSTITUE(Z37;" ";"");14)

(avec cette dernière formule appliquée au 2ème exemple, veux-tu vraiment éliminer le zéro final ?)

dhany

Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos réponses et désolé pour la lenteur de la mienne

effectivement ma demande n'était pas clair

la donnée est présente dans le fichier excel ainsi : bb45-54321d - 130 et je souhaite avoir tout la partie gauche jusqu'au deuxieme tiret soit pour cet exemple : bb45-54321d

espérant être plus clair !!!

merci à tous

cordialement

edouard002

Bonjour edouard002,

Cette fois, ta demande est maintenant plus claire ! aussi, je te propose cette formule :

=SUPPRESPACE(GAUCHE(Z37;TROUVE("-";Z37;TROUVE("-";Z37)+1)-1))

dhany

Merci beaucoup maintenant je vais comprendre et apprendr e!!

encore merci !!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "extraction chaine"