Somme prod avec 2 colonnes et 2 feuilles

Bonjour,

J'ai abandonné car je pense que sommeprod ne doit pas marcher avec 2 feuilles mais alors là je sèche

Voila mon problème:

Dans la feuille BASE en D4 à 31, je cherche à faire la somme des colonnes B et C de la feuille DEPENSE mais avec comme critére le N°de compte en A4 à 31 sur la feuille BASE.

Ma formule était =SOMMEPROD((Dépenses!A:A=bases!A4)*(Dépenses!B2:C1094)) mais ça ne marche pas malgré différents essais de formule.

Pourriez vous m'aider svp

merci beaucoup

Bonjour,

les matrices doivent être de même taille

=SOMMEPROD((Dépenses!$A$2:$A$1094=bases!A4)*(Dépenses!$B$2:$C$1094))

Super, merci beaucoup Steelson d’avoir trouvé la solution

Je suis super soulagée mais pourrais-tu m’expliquer ce que veut dire en fait « que les matrices doivent être de même taille » stp ? En fait j’aime comprendre le fond et pourquoi ça ne marchait pas avec moi et je ne comprends pas l’histoire de la taille.

Merci beaucoup

Salut,

La solution a été trouvé mais comme j'adore les TCD, voila ma petite version dans la feuille TCD

Je suis super soulagée mais pourrais-tu m’expliquer ce que veut dire en fait « que les matrices doivent être de même taille » stp

tu ne peux pas associer Dépenses!$A:$A et Dépenses!$B$2:$C$1094

il faut que le premier terme soit de type (1094-2+1=1093 lignes x 1 ou 2 colonnes -B et C-)

Dépenses!$A$2:$A$1094

car avec SOMMEPROD, excel va associer 2 à 2 les valeurs des matrices

capture d ecran 73

J'ai compris!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est bon quand on comprend

Encore mille merci tu as égaillé ma journée.

J'avais fait la même formule que toi qui ne marchait pas et c'est super top de comprendre pourquoi.

Très bon week end

et peut être à bientôt

Merci commandetoto également

Je ne peux pas faire de TCD qui aurait été beaucoup plus simple car je n'ai pas mis le fichier en entier et au dessus il y a d'autres données qui ne peuvent pas être mise avec un TCD

merci encore et bon week end

Rechercher des sujets similaires à "somme prod colonnes feuilles"