Salut Jean-Eric,
Je vais essayer de m'exprimer plus clairement :
-Pourquoi 2 TCD ? Je veux afficher à gauche les groupes AD et à droite mes utilisateurs et que l'on puisse sélectionner un utilisateur et que ça affiche ses groupes, ou que inversement que l'on choisisse le groupe et que ça affiche ses utilisateurs. Donc pour moi je pensais faire deux listes différentes... j'ai peut-être faux ? :/
-Pourquoi en VBA ? Et bien déjà parce que la programmation sur Excel est encore très limité pour moi qui n'est codé que en POO (Java,etc...). Donc en gros je ne connaissais que ça ! :/ Puis parce que je dois ouvrir mon fichier de données annexes à mes TCD donc en VBA ? Pour le code dans le main (les TCD) idem je n'avais pas d'autres alternatives...
-Maintenant pour en revenir à ton fichier en Power Query, ta solution est dans l'idée celle que je veux obtenir. Maintenant mes données vont dépassés les 1000 groupes et 10000 utilisateurs... Je me vois mal avoir 1000 cases et devoir les parcourir pour arriver à celle que je veux sans avoir une fonctionnalité rechercher
Merci pour ton aide précieuse
Cordialement,
Florian P