Pour formule dans une Appli à cause passage Of2013 à Of2016 au boulot

Dhany,

Mais le fichier que tu m'as fourni me donne les mêmes erreur cela change rien pour les cases ou tu as déjà fait les modifications ; donc je pense pas que faire les autres cellules va changer quoi que se soit (en plus je t'avoue que je pige quedal à ce qu'il faut faire mdr).

Pfufff je deviens fou avec ces imcompatibilité de programmme grrrr

@videocontact

⚠ Pour ma 1ère formule, j'ai oublié de préciser qu'il faudra adapter D2 quand tu devras faire pareil à droite (même position relative) ; même remarque pour ma 2ème formule, mais là, c'est bien sûr D3 qu'il faudra adapter. bonne chance !

dhany

Fred,

les options dans ton dernier écran, j'y ai accès et je sais les modifier mais elles sont déjà cochées.

J'ai eu cette autre idée : j'ai déposé le fichier Excel sur 2 sites de partage différents.

Peut-être que l'un ou l'autre passeront au travers des protections ?

dhany

je viens de télécharger le fichier, mais cela change rien.

C'est vraiment un problème dans la forme de la formule...on dirait pas compatible avec ma version de Excel 2016 (il me dit format Excel 97-2003)....

Je deviens fou

Au cas où un fichier au format Excel 97-2003 passe mieux (feuille "Présences" uniquement) :

Dans ce message, c'est 3× le même fichier .xls ; j'ai adapté toutes toutes le formules, et en le faisant, je me suis rendue compte que la formule en AN3 doit être différente de celles à gauche qui sont sur la même ligne ; c'est :

=DATEVAL(1 & " " & AN2 & " " & An+1)

J'ai mis uniquement la feuille "Présences" car lors de la conversion de .xlsm en .xls, j'ai eu ce message : « Perte significative de compatibilité » mais toutes les dates du calendrier sont quand même correctes !

Oh zut ! j'viens d'y penser !!! tu as Excel 2016 version Anglaise alors que j'ai Excel 2007 version Française, donc toutes mes formules sont en Français !!! bon, ben alors là, j'te laisse traduire toi-même, car même si j'saurais le faire, j'ai d'jà passé beaucoup d'temps dessus ! sorry, but I'm a little fed up of this file (not of you) !!!

dhany

Toujours la même chose...

....tant que je n'active pas le fait de rendre le document disponible en écriture tout s'affiche correctement ; mais une fois que je le rend éditable, bam tout redevient avec des erruer.

Se serait donc aux protections je suppose....à devenir fou mdr

J'ai édité mon message précédent ! lis la dernière partie !!!

dhany

Merci de ton temps Dhany,

Je te comprend moi aussi marre de ce foutu fichier qui portant fonctionnait bien...

Et non les formules en français ou en anglais c'est pas cela le problème , Office prend en compte les deux

Si c'est pas un problème de langue, ça doit être un problème de protection ou autre truc corsé, et là, ça m'dépasse complètement ! bonne chance quand même pour la suite ! (c'est mon dernier message sur cette discussion, alors )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule appli cause passage of2013 of2016 boulot"