Historique résultat formule dans commentaire cellule

Bonjour,

Je voudrais créer un historique du résultat d'une formule dans le commentaire de la cellule du résultat.

Concrètement si A1=5 et B1=4 alors C1=5X4=20 . Si A1=6 alors C1=24.

Je voudrais que le commentaire de la cellule C1 garde à mémoire toute les anciennes valeurs.

Comment faire un VBA ? J'ai vraiment besoin de votre aide pour réaliser cet historique

Cyril

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

33classeur1-v1.xlsm (17.91 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse aussi rapide (c'est incroyable de voir que ça marche réellement !)

C'est quasiment mon attente. Est il possible d'avoir ce commentaire sur toute la colonne C (dont je ne connais pas la fin de la colonne du type selection dynamique : Selection.End(xlDown))

Est il possible de préciser pour chaque archivage dans le commentaire :"Ancienne valeur : xxxx modifiée le xx/xx/20xx "

Un énorme merci

Cyril

Nouvelle version.

Bye !

45classeur1-v2.xlsm (18.54 Ko)

C'est vraiment génial comme forum !

Je joint le tableau que je voudrais modifier. En faite, j'ai 3 coefficients : G * F * P = Eval (qui commence à la ligne 7) et les gens doivent compléter les lignes pour ajouter G, F et P mais Eval doit être protégé pour ne pas supprimer la formule (le résultat doit rester accessible pour excel car est ensuite repris dans un autre onglet avec une fonction recherche v).

Est il possible de mettre des commentaires pour qu'un jour je puisse me débrouiller seul (c'est un rêve).

Cyril

Rechercher des sujets similaires à "historique resultat formule commentaire"