Recherche multi critère sur Excel

bonsoir à tous

j'aimerais et j espère que je trouve une solution à mon problème sur excel

mon problème comme suit :

j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuille dont le tableau de chaque feuille est identique (même conception)

j'ai créer une feuille nommée resultat de la recherche ou je voulais mettre la recherche multicritère sur toutes les feuilles et m'affiche toute information recherche selon le critère x (toute la ligne) et quelle feuille ainsi le numéro de la ligne bien sur sur la feuille nommée resultat de la recherche

svp j'ai besoin de votre aide

et merci

Bonjour,

n'hésitez pas à joindre un fichier pour illustrer votre demande !

Car là, je ne pense pas qu'il y ait des réponses, si ce n'est la mienne...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une proposition avec ma fonction personnalisée saisie en formule matricielle dans la plage B1 à J1 (Shift + Ctrl + Entrée)

RECHERCHEVF(plage de colonnes; indices de la colonne; critère1; critère2; ...)

1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....}

2- plusieurs critères de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

ci-joint exemple

19exemple.xlsm (23.30 Ko)

bonsoir

merci à messieurs LouReeD et thev pour votre réponse à mon message sur la recherche multi critère et sur plusieurs feuilles sur excel

j'ai vue votre exemple mais je souhaite l'améliorer

j'ai essayer de vous envoyé un exemple pour que vous compreniez ce que je voulais exactement dans mon travail 'comme vidéo ou lien de cette dernière " mais un message apparait que le type de fichier n'est pas pris en charge pour l'envoi sur cette page

sachant que mon fichier est en arabe contient 45 feuilles et c'est possible d'ajouter d'autre et aussi un tableau à une 10 et plus de colonnes et une centaine de lignes

conseillez moi comme puis je vous envoyez ce lien

merci

Bonsoir,

une fois arrivé "à la maison", je peux "taper" dans ma bibliothèque de code VBA !

Ci joint un fichier VBA avec un code de recherche dans le classeur :

Mais en relisant le titre de votre fil, je crois que je me suis trompé de sujet, non ?

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

ce lien vous montre ce que je voulais dans mon fichier https://www.youtube.com/watch?v=J9HxqFOllV0

merci monsieur

Bonsoir,

Aménagement de ma fonction selon votre demande :

RECHERCHEVFL(plage de colonnes; indices de la colonne; critère1; critère2; ...)

1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....}

2- plusieurs critères de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

ci-joint 2 exemples de recherche avec la fonction entrée matriciellement

1- sélection de la plage D2 à G23 , saisie de la formule et Shift + Crtl + Entrée

2- sélection de la plage L2 à O23 , saisie de la formule et Shift + Crtl + Entrée

11exemple001.xlsm (24.03 Ko)

bonsoir

merci pour la réponse et pour l'exemple

c'est presque ce que je voulais

merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere"