Actualisation cellules aprés modif de liste déroulante

Je cherche à savoir comment actualiser le contenu des cellules automatiquement pour celles d'entre elles qui sont affectées par une modification de la liste déroulante correspondante. Mon souhait, sur la feuille "Données" j'ai toutes les listes déroulantes de la feuille "Catégories", j'aimerais quand je change une catégorie de la feuille "Catégories" elle se change automatiquement sur la feuille "Données".

J'ai trouvé un code VBA sur le forum https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=93915&sid=5a16b5ef28c07f2895a237ec0257e956 que je trouve très bien mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon classeur, est-ce que quelqu’un peux m'aider dans cette tache???

34budget-excel.xlsm (15.64 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe proposition

110budget-excel1.xlsm (24.19 Ko)

Salut, merci, ça fonctionne pour la "sorties" et "entrées" mais pas pour les autres deux! Si jamais c'est un classeur test, le classeur final a environ 32 colonnes différentes donc je dois pouvoir rapatrier ce code sur mon classeur final.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

NB : J'ai regroupé les objets tableaux de la feuille "Catégories" en 2 objets tableau : Tab_sorties et Tab_entrées afin de simplifier le code.

31budget-excel2.xlsm (29.11 Ko)

Re-salut, j'ai essayé ça ne fonctionne pas, quand je test le changement d'une cellule "Catégories" et j'ai un message d'erreur du code

ci-jointe version corrigée avec 4 objets tableau dans la feuille "Catégories" : Tab_entrées, Tab_entréesx, Tab_sorties, Tab_sortiesx

155budget-excel3.xlsm (29.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "actualisation modif liste deroulante"