Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une liste

Bonjour à tous,

je m'excuse d'avance pour le peu de niveau excel que j'ai mais je souhaite avancer et progresser... je pense être sur le meilleur site pour ça

voici mon problème (et j'ai déjà cherché sur le forum, mais aucune réponse de ce que j'attends) :

j'ai un fichier excel (en pièce jointe de ce message) avec une base de données clients (feuille "BASE DE DONNEES"). j'aimerais que mon client (toute la ligne 4 - de A4 à F4) ainsi que les futurs clients qui s'ajouteront, se copie et se colle dans les classeurs qui correspondent au choix de la liste déroulante de ma colonne G.

je ne sais pas si je suis claire... merci pour le temps que vous allez passer pour me répondre et désolée si cette question à été traitée.. je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet.

A très vite.

Marion

Bonsoir Marion et bienvenue,

A très vite

Très vite, très vite ... comme tu y vas

Parmi d'autres possibilités, en voici une par le biais de formules matricielles. Attention, ce système ne sera pas conseillé, si tu dois gérer un volume de lignes conséquent ... mais comme tu n'as pas précisé, on ne peut pas savoir!

Pour faciliter un peu les choses, j'ai inscrit (en H1) la valeur à chercher dans la colonne G. Je ne me suis occupé que de la feuille "15 JOURS", le système sera identique dans les autres feuilles.

Tu ne précisais pas non plus si tu avais une préférence pour une solution par formule ou macro (ton fichier étant un .xlsm)

Bonsoir,

Une solution avec VBA et un choix de feuilles lié aux noms figurant dans les onglets.

Bonjour mariontin, thev,

En voyant, ce matin, la proposition de thev, je me disais que Marion devrait préciser (au moins) une chose:

• arrivera-t-il qu'en feuille "Base de données", on modifie, pour une ligne déjà créée, la valeur de l'échéance (on avait sélectionné "1 MOIS", puis on passe à "15 JOURS")? Si oui, que devra-t-il se passer dans les feuilles concernées? Ajouter dans la feuille "15 JOURS", on est d'accord, sans doute ... mais quid de la feuille "1 MOIS"?
  • dans le même ordre d'idée, que faire si un enregistrement est modifié (voire supprimé) dans la feuille "Base de données"?

Bonjour les amis,

tout d'abord un grand merci pour votre réactivité, ce site est vraiment top !

Monsieur U.Milité, effectivement je ne précisais pas tout (rooooh ces débutants.... )mais la liste risque de s'agrandir étant donné que je vais y mettre environ 500 clients. c'est de ma faute, mille excuses...

je ne vous ai pas demandé non plus une autre petite chose : peut-on faire en sorte qu'une fois que mon client est parti dans sa bonne feuille, il soit supprimé de ma liste de base de données ? ça faciliterait la lisibilité pour mon collègue.

mais j'apprécie beaucoup votre aide et je pense revenir vers vous plus tard pour une dernière demande (à moins que je trouve par moi même... oh miracle !).

Un grand grand merci en tous cas.

et à très vite j'espère (oui oui.. à très vite, vu le temps de réactivité au top !)

Marion

et pour répondre à ta remarque de ces dernières minutes, non je te confirme qu'aucune données de la feuille "base de données" ne sera modifiée. d'où ma question (que je n'avais pas posé à la base) : peut-on le supprimer de cette feuille afin qu'il disparaisse de ma liste une fois qu'il est parti dans la bonne feuille (15 jours, 2 mois, 6 mois) ?

je sais je sais... je suis pénible hein ?!

merci en tous cas.

je suis refaite....

Monsieur Thev,

votre solution est la plus adaptée à ce que je demandais, tout fonctionne bien navette !

Le VBA est sûrement ce qu'il y a de plus pratique pour mon cas (enfin je dis ça, je 'y connais pas grand chose) mais le résultat est concluant.

Vous et Monsieur U.Milité êtes au top !

Merci beaucoup !

belle journée à vous.

mariontin a écrit :

je te confirme qu'aucune données de la feuille "base de données" ne sera modifiée

Ah ben non, forcément, puisqu'il faut les supprimer, au fur et à mesure

Ceci dit, ce dernier aspect de ta demande rend caduque toute proposition par formules ... je laisse donc à thev le soin de parachever son œuvre

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec suppression de la ligne après copie

Bonjour Thev,

Tu es magique ! c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Mille mercis et à bientôt sur le site pour d'autre coups de main.

Marion

Rechercher des sujets similaires à "couper coller ligne feuille fonction liste"