Création application

Je reviens encore vers vous pour m'éclaircir sur quelques points.

Alors je voudrais créer un "logiciel"/"Application" ( Je ne sais pas quel terme utiliser ).

J'aimerais le faire via excel mais je suis ouvert à d'autres propositions (Quitte à apprendre un langage de codage ).

L'idée serait d'avoir une page principal avec un bouton de contrôle formulaire qui nous ouvre un userform qui lui nous demande l'équipe de travail ( A,B,C,D, E ).

Une fois l'équipe sélectionnée ca doit nous ouvrir une fenêtre avec la liste du personnel de l'équipe choisie. Il ne reste à l'utilisateur qu'a cliquer sur les personnes étant présentes ce jours la ( J'imagine 3 cases à coté de chaque nom( 3 situations : Present,Disponible,Station) ou il suffit de cliquer ).

En parallèle le fichier enregistre à la date du jour les personnes en fonction des cases ou l'on a cliqué.

Voila la problématique, je ne sais pas vraiment par ou commencer, je ne veux pas qu'on me mâche le travail mais simplement quelques lignes directrices histoire de savoir ou je vais.

Merci d'avance je reste dispo si jamais je n'ai pas été assez clair.

Bonjour,

J'aimerais le faire via excel mais je suis ouvert à d'autres propositions (Quitte à apprendre un langage de codage ).

Je te confirme que tu peux tout à fait le faire avec Excel (en VBA), tu as un cours ici pour apprendre les bases : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Voila la problématique, je ne sais pas vraiment par ou commencer, je ne veux pas qu'on me mâche le travail mais simplement quelques lignes directrices histoire de savoir ou je vais.

Voila une piste (avec un seul UserForm) :

piste

Commence par créer l'UserForm puis ajoute la fonctionnalité de la liste déroulante de choix d'équipe pour afficher l'équipe correcte au-dessous ...

je ne veux pas qu'on me mâche le travail mais simplement quelques lignes directrices

Si tu changes d'avis, je peux te donner le fichier avec l'UserForm.

Cordialement,

Merci pour ces pistes. C'est sympa pour l'userform mais je vais me débrouiller, histoire de mieux apprendre pour l'avenir si je pique juste les codes, c'est trop facile !

Les gens utilisant le fichiers sont fainéant ^^, je pense plutôt à des boutons à cliquer qu'une liste déroulante.

Du coup pour le départ je dois déjà crée un calendrier perpétuel ainsi qu'une feuille par jour pour le rangement des données dans les feuilles correspondant au jour non ?

L'idée principale est d'avoir un suivi/comptabilité de Présence/Dispo d'employés en gros

je pense plutôt à des boutons à cliquer qu'une liste déroulante

Ce sera légèrement plus compliqué à mettre en place, d'où la suggestion des listes déroulantes mais c'est bien sûr possible aussi.

une feuille par jour pour le rangement des données dans les feuilles correspondant au jour non ?

Avec une feuille par jour, si tu fais ça tous les jours, ça ne va vraiment pas être pratique ...

Ajoute plutôt une (seule) feuille qui te servira de base de données (= un tableau où tu listes les disponibilités des employés à la suite), sans oublier d'enregistrer la date du jour concerné dans le tableau.

Je ne sais pas comment tu veux afficher ensuite ces données mais tu peux créer une 2e feuille pour cela qui va rechercher les données dans la feuille de base de données en fonction de la date choisie et les afficher sur cette feuille ...

Bonjour la communauté

A toutes fins utiles, ci-joint 2 projets réalisés à la demande de membres de ce forum ... que l'on peut adapter

@ Badgone68

proposition

j'ai essayé de coller au plus près de tes souhaits

perdu de vue

?

correction d'un bug sur la protection des zones

Désolé du temps de réponse, pas mal de boulot ces derniers temps, je vais me pencher sur les fichiers que vous avez fait et je reviens vers vous .

Merci encore en tout cas pour les réponses !

Rechercher des sujets similaires à "creation application"