Export d'information de plusieurs classeurs

Bonjour

Je ne sais pas si il y a déjà une discussion sur ce sujet.

Je voulais savoir si Excel peut exporter automatiquement des informations de données d'autre classeur dans un fichier.

Je sais que cela est possible si on mets uniquement des classeur ou il y a les informations que l'on recherche. Mais peut il rechercher des informations dans un dossier ou se trouve 500 dossiers et faire un tri sur les recherches.

Actuellement je perds une journée par semaine pour faire ces recherches.

Je pense que cela est possible mais très complexe car les 500 dossiers se mettent à jour tout les jours et parfois de nouveau dossier ce créé.

En parlant de dossier un dossier est composé de plusieurs fichiers Excel, Word, pdf...

Et mes recherches sont uniquement sur un type bien précis de fichiers excel.

Ou je peux trouver des informations sur ce sujet merci.

Bonne journée

Bonjour Chocha le forum

pour une première demande tu fais fort !!!!

mais pas dans les explications !!!

En parlant de dossier un dossier est composé de plusieurs fichiers Excel, Word, pdf...

Et mes recherches sont uniquement sur un type bien précis de fichiers excel.

Si encore tu donnais un exemple de ce qu'il faut chercher, et aussi de fichier

après avec une bonne macro on peut faire beaucoup de chose, mais dans un premier temps, fais un dossier avec plusieurs de tes dossiers à scruter, et explique ce que tu veux trouver et ce que l'on doit en faire et on verra ensuite

tu mets tout dans un dossier et tu le passes au format.zip sur le forum et dans un fichier excel nommée explications, tu nous mets les explications

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "export information classeurs"