Probleme couleur depuis liste

Salut a tous.

voilà mon second poste, et mon deuxieme probleme que je vous expose, en esperant avoir une reponse

bon voilà, sur mon fichier excel j'ai trois liste, 1 pour fruit et legumes qui est colorier en vert, une pour les produits d'alimentation general, qui est colorier en jaune, et une pour les produits viandes et oeufs que j'ai mis en violet, tout ceci sur une feuille, sur d'autres feuilles, j'ai les sorties du jours que je dois noter et je voudrais a fur et a mesure que j'ecris le nom d'un produit, toute la ligne s'auto colorie avec la meme couleurs du produit dans la liste.

voilà un fichier exemple :

Et Merci

5page-test.xlsx (11.77 Ko)

Bonjour,

Sélectionner la plage A2:E11 > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... > Coller la formule suivante:

=NB.SI(legumes;$B2)

... et choisir le même vert que dans ta feuille "Liste de produits", pour les légumes.

Recommencer la manipulation pour les deux autres types de produits, en remplaçant "legumes" par le nom des autres plages

[Edit:] ... pour autant que les autres plages soient nommées, elles aussi! Une fois les plage nommées insère des colonnes vides entre ces plages et convertis chacune en tableau. De cette manière, tes listes se redimensionneront automatiquement, lorsque tu ajouteras des produits sous les précédents

Super, çà marche nickel.

Merci pour ta réponse, et du temps consacré

Rechercher des sujets similaires à "probleme couleur liste"