Appliquer une formule pour un groupe de plage avec un step fixe

Bonjour,

S'il vous plait pourriez vous m'expliquer et m'aider à appliquer une formule sur un groupe de plage avec un step fixe, j'ai mis en pièce jointe un exemple simple, ma formule est plus compliquée mais je veux juste comprendre le principe.

dans l'exemple je veux faire la somme de A+B et afficher le résultat à chaque fois sur C après appliquer la même chose au cellule d’après avec un step fixe de 6 par exemple.

Après tracer le graphe de A=x et B=y pour chaque plage.

Pourriez vous m'expliquer comment les tracer tous dans le même graphe après chacun séparément.

Merci d'avance pour votre aide.

18exple.xlsx (11.22 Ko)

Bonjour,

Merci de me répondre juste sur la 1ére partie, pour les graphes on peux réfléchir après....

Si ce n'est pas claire n’hésitez pas me demander.

Merci,

Bonjour,

Je ne sais pas si la demande n'est pas claire ... mais en tout cas je ne suis pas certain d'avoir compris

Si tu inscris une formule en C1, que tu la recopies (avec la poignée de recopie) sur les trois lignes suivantes, il me semble que le plus simple est ensuite de sélectionner les 6 cellules de la plage C1:C6, de prendre la poignée de recopie (en bas à droite de l'ensemble de la sélection) et de tirer vers le bas ... aussi loin que tu le souhaites

Bonjour Carlitos,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

23exple.xlsx (11.09 Ko)

Regarde la formule en C1 ; je l'ai tirée vers le bas jusqu'en C22 ;

ainsi, ma solution marche sans avoir à utiliser de step fixe.

dhany

Merci pour votre réponse en fait mon cas est plus compliqué je ne peux glisser parce que les autres colonnes je dois faire une autre formule. La somme est une version simplifiée pour juste avoir le code VBA comment avoir le résultat sur des colonnes bien définies après répéter ça avec un step.

Sur mon calcul je dois faire ça sur plusieurs feuilles et plusieurs ligne plus de 2000. J'ai réussi à faire ça pour une seule plage pas avec une répétition de step.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir Carlitos,

Je te retourne ton fichier modifié :

11exple.xlsm (18.12 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

dhany

J'ai ajouté un fichier excel avec un code VBA qui me permet juste de copier les valeurs avec un step, mais ce que je veux faire c'est d'afficher la somme entre deux colonne avec step.

Sub h()

For i = 1 To 24 Step 6

Range("C" & 0 + i & ":C" & 3 + i).Value = Range("A" & 0 + i & ":A" & 3 + i).Value

Next

End Sub

j'ai essayé:

Sub h()

For i = 1 To 24 Step 6

Range("C" & 0 + i & ":C" & 3 + i).Value = Range("A" & 0 + i & ":A" & 3 + i).Value +Range("B" & 0 + i & ":B" & 3 + i).Value

Next

End Sub

marche pas

Merci

Merci dhany pour votre réponse, dans mon cas je n'ai pas des colonnes vides mais des autres valeurs à ne pas modifier.

j'ai mis ce que je peux faire pour le moment dans ma précédente réponse mais je veux savoir comment appliquer la somme.

Merci

Bonjour Carlitos,

J'ai bien lu tes 2 derniers messages de 00:23 et 00:31.

Je te propose ce fichier Excel :

13exple.xlsm (18.66 Ko)

Ctrl e ➯ lancement de la macro Essai 1 : en colonne C, valeur de A

Ctrl n ➯ lancement de la macro Essai 2 : en colonne C, somme de A + B

Ctrl e ➯ afficher de nouveau les premiers résultats : valeur de A

Ctrl n ➯ afficher de nouveau les seconds résultats : somme de A + B

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Tu pourras voir que j'ai bien utilisé Step 6

dhany

Merci beaucoup dhany c'est ce que je cherche à faire.

Es ce que c'est possible aussi de tracer ces valeurs sur un diagramme ou des diagrammes séparés en utilisant VBA?

Merci encore une autre fois.

Carlitos a écrit :

Merci beaucoup dhany c'est ce que je cherche à faire.

Je suis ravi que ça te convienne !

Carlitos a écrit :

Est-ce possible de tracer ces valeurs sur un diagramme ou des diagrammes séparés en utilisant VBA ?

Oui, je sais que c'est possible... mais je ne m'occupe pas des graphiques : ce n'est pas mon rayon !

donc continue de surveiller les futures réponses des autres intervenants !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule groupe plage step fixe"