Estimer ma place en nombre de palettes

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule Excel pour ce type de calcul ?

En effet, pour cet article j'ai en moyenne une couverture de stock de 20J (4 semaines) dans mon entrepôt B. Comme je dois estimer le nombre de place que je dois prévoir dans mon entrepôt A, car j'ai décidé de garder une partie de mes palettes dans l'entrepôt A, il me faut faire le calcul suivant :

Si, 19 pal + 78, +0, +33 (4 semaines) puis lors de la 5ème semaines, je décrémente mes 19 Pal (car elles auront été envoyées vers des clients) et j'additionne les semaines 2, 3, 4 etc.

Est-ce qu'il existe une formule pour cela ? Est-ce que ma logique est correcte ?

D'avance un grand merci pour votre support et meilleures salutations.

Salutations

Bennut

ps svp pas de macro car je dois reproduire ce calcul pour plusieurs articles ! Merci !

31test-12082410.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour, vous pensez que mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Je compte sur votre support.

Meilleures salutations

Bennut

SVP ! je me dois de mettre en relation ce stock restant avec ma couverture de stock dans l'autre entrepôt !

Merci pour votre aide !!!

Cordialement,

Bennut

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

j'ai compris qu'il te fallait une somme des 4 semaines précédentes.

tu mets cette formule en G6 et tu tires vers le bas

=SOMME(F3:F6)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Au fait, je dois avoir le nombre de la 1ère semaine pendant 4 semaines et ensuite qu'il se décrémente en 5ème semaine !

=> Cumuler A+B+C+D puis -A+B+C+D+E etc. et toutes les 4 semaines enlever la quantité de ma Xème semaine.

Pourriez-vous m'aider svp ?

MERCI

Bonjour,

c'est selon moi ce que fait la formule proposée.

je peux te proposer une autre formule qui donne exactement le même résultat.

prendre le nombre de palettes total de la semaine précédente, ajouter celui de cette semaine et enlever celui d'il y a 5 semaines.

formule à mettre en G7 et à tirer vers le bas.

=G6+F7-F3

Merci ! Pour vous ça semble si simple mais je n'arrive pas à saisir votre explication !

Puis-je vous demander de le faire sur le fichier xls ? Et ce depuis la cellule G3 ?

Si je fais G6 + F7 - F3, c'est depuis la 5ème semaine, qu'en est-il des autres semaines ?

Je ne comprends pas !

Merci encore de prendre le temps de me répondre ! C'est très apprécié !

Cordialement,

15test-12082410.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris..

Est-ce ceci que vous vouliez ?

21test-12082410.xlsx (13.36 Ko)

re-bonjour,

voici ton fichier avec les formules proposées.

pour les 4 premières semaines, il suffit de faire la somme F3, puis F3+F4 puis F3+F4+F5 puis enfin F3+F4+F5+F6 (ou SOMME(F3:F6)) et tirer cette formule vers le bas, en faisant cela la formule s'adaptera automatiquement pour devenir SOMME(F4:F7) puis SOMME (F5:F8) etc ..

36test-12082410.xlsx (13.81 Ko)

Brillant ! Brillant ! Purée je me suis trop pris la tête !!!

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "estimer place nombre palettes"