Filtrage avancé dans un TCD

bonjour à tous

Je suis nul en matière de tableau croisé dynamique. Mais je voudrais en faire un qui filtre mes données selon la date.

J'ai une liste de patients (je suis infirmier) avec une date d'entrée, une date de sortie.

J'ai besoin de sortir des listes selon certains critères de date : par exemple tous les patients sortis sur l'année 2017. Cela implique de regrouper toutes les dates entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année. Et ça, je ne sais pas faire.

Merci d'avance pour vote aide

Bonjour

Cordialement

Bonjour à tous

Salut Dan

Si les dates sont propres dans la source, une fois la date dans le TCD, clic droit sur une date, grouper et choisir une ou n propositions.

Bonjour à tous

Salut Dan

Si les dates sont propres dans la source, une fois la date dans le TCD, clic droit sur une date, grouper et choisir une ou n propositions.

Merci pour ta proposition, mais ça ne convient pas du tout. Je sais faire ce que tu dis.

C'est une solution acceptable si on a très peu de noms, mais imaginons que j'aie 300 patients. Je ne vais pas m'amuser à trier à la main tous les patients sortis en 2015.

MAintenant imaginons que je veuille tous les patients sortis entre le 12 avril et le 31 août 2015. J'ai 300 patients. Comment faire ?

J'ai joint un fichier exemple de 5 noms pour la forme...

Sinon, je sais faire une macro VBA pour traiter ce problème. Mais je trouve dommage de passer par VBA pour résoudre un cas qui pourrait être traité directement dans la feuille de calcul.

RE

Merci pour ta proposition, mais ça ne convient pas du tout. Je sais faire ce que tu dis.

C'est une solution acceptable si on a très peu de noms, mais imaginons que j'aie 300 patients. Je ne vais pas m'amuser à trier à la main tous les patients sortis en 2015.

Manifestement tu ne sais pas utiliser les TCD

J'ai fais en 5 clics (moins d'une minute) ce que j'ai proposé !

96tdc-patients.xlsx (11.44 Ko)

RE

Manifestement tu ne sais pas utiliser les TCD