Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur excel. Je suis un autodidacte et je commence à maîtriser quelques unes des fonctions de ce puissant logiciel.
Mon problème aujourd'hui concerne un travail sur un stock de produits textiles.
Pour le préciser voici quelques détails:
Une entreprise produit différents type de produits (torchon, nappe, couverture, etc.), a plusieurs collection (Summer, City, Landscape, etc.), plusieurs design propre à chaque collection, et plusieurs couleurs à chaque design.
Mon objectif est un enchainement de validation de données en cascade:
#1: Je choisis l'item (type de produit) parmi une liste
#2: Je choisis une collection en fonction de l'item choisis
#3: Je choisis un design en fonction de la collection choisis
#3: Je tape la couleur
#4: Je choisis la traduction de l'item en fonction de l'item choisis.
J'ai utilisé la fonction INDIRECT pour les liste de validation de donnée en cascade.
Mon problème est que j'ai dans un 1er temps configuré une correlation item/traduction donc j'ai ma traduction en fonction de l'item choisis, mais mntnt j'aimerai, une fois l'item choisis, n'avoir que les collection qui comprenne cet item.
Malheureusement la cellule reference utilisé pour la fonction INDIRECT est la même, soit la cellule item.
Du coup en choisissant un item, dans la liste collection je n'ai pas ma liste des collections dispo. mais la traduction.
Mon objectif est donc que 2 listes de validation de données aient la même cellule référence mais ne propose pas la même liste. L'une la traduction liée, l'autre la collection liée.
J'espère avoir été assez clair, et je vous remercie par avance pour votre.
Signé: Un stagiaire désespéré